Radio

Matadi : Un cambiste victime d’un cas de vol à mains armées à Mikondo

Une scène inhabituelle a été vécue le mardi 5 septembre au rond-point Thomas Lelo de Mikondo au quartier Ngadi dans la communauté de Mvuzi à Matadi. Des bandits armés ont visité un cambiste et emporté son sac contenant une somme d’argent. La scène s’est déroulée vers 18h30. Selon plusieurs témoins, il s’agit d’un groupe de […]

Une scène inhabituelle a été vécue le mardi 5 septembre au rond-point Thomas Lelo de Mikondo au quartier Ngadi dans la communauté de Mvuzi à Matadi. Des bandits armés ont visité un cambiste et emporté son sac contenant une somme d’argent. La scène s’est déroulée vers 18h30.

Selon plusieurs témoins, il s’agit d’un groupe de cinq hommes cagoulés dont trois en tenue de police et deux autres en tenue civile. Ils ont tiré plusieurs balles lors de cette opération.

« Nous avons vu 5 personnes dont deux avec des armes et d’autres des machettes s’approcher du cambiste pour lui ravir de force ses affaires. Ils ont tiré plusieurs balles pour nous disperser et c’était la panique totale », témoigne un habitant.

Pendant leur passage, ces bandits ont ravi des biens de la population et un jeune homme a été touché d’une balle au niveau de son ventre. Ce dernier à été rapidement conduit à l’hôpital pour des soins appropriés.

À noter que les vols à mains armées ont refait surface à Matadi après une accalmie observée ces derniers jours.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.