Radio

Matadi : Un cambiste victime d’un cas de vol à mains armées à Mikondo

Une scène inhabituelle a été vécue le mardi 5 septembre au rond-point Thomas Lelo de Mikondo au quartier Ngadi dans la communauté de Mvuzi à Matadi. Des bandits armés ont visité un cambiste et emporté son sac contenant une somme d’argent. La scène s’est déroulée vers 18h30. Selon plusieurs témoins, il s’agit d’un groupe de […]

Une scène inhabituelle a été vécue le mardi 5 septembre au rond-point Thomas Lelo de Mikondo au quartier Ngadi dans la communauté de Mvuzi à Matadi. Des bandits armés ont visité un cambiste et emporté son sac contenant une somme d’argent. La scène s’est déroulée vers 18h30.

Selon plusieurs témoins, il s’agit d’un groupe de cinq hommes cagoulés dont trois en tenue de police et deux autres en tenue civile. Ils ont tiré plusieurs balles lors de cette opération.

« Nous avons vu 5 personnes dont deux avec des armes et d’autres des machettes s’approcher du cambiste pour lui ravir de force ses affaires. Ils ont tiré plusieurs balles pour nous disperser et c’était la panique totale », témoigne un habitant.

Pendant leur passage, ces bandits ont ravi des biens de la population et un jeune homme a été touché d’une balle au niveau de son ventre. Ce dernier à été rapidement conduit à l’hôpital pour des soins appropriés.

À noter que les vols à mains armées ont refait surface à Matadi après une accalmie observée ces derniers jours.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.