Radio

Braquage d’un cambiste à Matadi : l’étudiant touché par balle se porte mieux

Plus de peur que de mal. Le braquage d’un cambiste par des bandits armés au rond-point Mikondo à Matadi, la nuit du mardi 05 septembre, a failli coûter la vie à un étudiant. Lors de l’opération, les bandits dont certains habillés en tenue de police ont tiré plusieurs balles pour dissuader la population car à […]

Plus de peur que de mal. Le braquage d’un cambiste par des bandits armés au rond-point Mikondo à Matadi, la nuit du mardi 05 septembre, a failli coûter la vie à un étudiant.

Lors de l’opération, les bandits dont certains habillés en tenue de police ont tiré plusieurs balles pour dissuader la population car à cet instant(18h30) , la circulation était encore normale. Ces tires ont atteint Babaka Mavungu, étudiant de Licence 2 dans la faculté de Droit à l’Université Libre de Matadi qui revenait du cours.

« Sa vie n’est pas à craindre. Il a reçu une balle au bras droit et qui l’a aussi traversé au niveau du ventre », affirme Éric Munia Yulu, Président des étudiants de cette université et Secrétaire des étudiants du Kongo Central. Ce dernier accompagné de son collègue Joël Linji, Président des étudiants de l’ISC Matadi et Président provincial des étudiants du Kongo Central, ont rendu visite à la victime depuis son lit d’hôpital où il suit son traitement.

De sa prise en charge médicale

Pour le moment, la famille de l’étudiant prend en charge son hospitalisation. Chose que ses camarades réfutent. « Notre camarade est victime d’une bavure policière, c’est à l’État congolais de prendre en charge son traitement. Malgré les maigres moyens, sa famille se démêle pour ses soins. Le Maire de Matadi a prévu de passer mais jusque-là sans succès », souligne Éric Munia.

Les étudiants du Kongo Central exigent, par le biais de ses représentants, la prise en charge médicale de leur camarade d’autant plus qu’il est victime d’une bavure policière. Des démarches seront entreprises dès ce jeudi pour pousser les autorités à prendre en charge leur camarade.

Pour rappel, le rond-point Mikondo avait vécu une situation toute particulière le mardi dernier où 5 personnes cagoulées ont fait irruption devant le point de change d’un cambiste emportant son sac contenant une somme d’argent assez importante.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.