Radio

Seke-Banza : Un autre accident meurtrier enregistré sur la RN1 vers Vunda

Le malheur ne vient jamais seul, dit-on. Après un accident de circulation enregistré au pont Lukimba qui a fait deux morts, un autre vient de se produire dans des conditions presque similaires ce jeudi 21 septembre à Vunda, une localité située à environ 10 kilomètres du lieu du drame précité en allant vers la ville […]

Le malheur ne vient jamais seul, dit-on. Après un accident de circulation enregistré au pont Lukimba qui a fait deux morts, un autre vient de se produire dans des conditions presque similaires ce jeudi 21 septembre à Vunda, une localité située à environ 10 kilomètres du lieu du drame précité en allant vers la ville de Boma sur la route nationale numéro 1.

C’est un gros véhicule de marque Mercedes Benz type 1114 immatriculé 0319AA10 en provenance de Songololo pour Muanda transportant un grand nombre de sacs du ciment gris et des tôles réquisitionnés dans le cadre du programme programme de développement local de 145 territoires, qui a percuté un arbre à la hauteur de Vunda avant de se renverser.

Un jeune homme tiré sous les sacs du ciment dans la carrosserie, a succombé à la suite de l’étouffement et deux autres passagers à bord légèrement blessés ont été acheminés au centre de santé de Vunda mission pour une prise en charge médicale.

A en croire le commandant de la police de circulation routière de Nsanda, le commissaire principal Itumba Bola Kanda Rémy trouvé sur le lieu de l’accident, l’excès de vitesse serait à la base de cet incident malheureux. Cet officier de la police nationale congolaise déplore la perte des plusieurs sacs du ciment emportés par des inciviques vers des destinations inconnues.

« Je déplore le comportement qu’affichent certains citoyens, au lieu de venir au secours des personnes en détresse lors des accidents enregistrés sur ce tronçon, les gens accourent vers les biens matériels pour voler systématiquement », dit-il.

Le corps sans vie est placé à la morgue de la Croix-Rouge de Kinzau-Mvuete, tandis que le conducteur du véhicule a eu son temps pour s’éclipser dans la nature.

Cet accident intervient un jour seulement après celui survenu dans la nuit mardi 19 au mercredi 20 septembre sur le pont Lukimba jeté sur la rivière Lufu qui avait coûté la vie à deux personnes se trouvant à bord d’une voiture taxi en provenance de Muanda pour Kimpese.

Timothée Muela

Articles similaires

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.

Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

Deuxième vague de refoulements massifs depuis l’Angola. Onze hommes originaires de l’ex-Bandundu affluent à Inkisi via des chemins frontaliers inhabituels. Pourquoi cette sélection masculine et ces itinéraires précis à travers des zones sensibles du Kongo Central ?

Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

Un drame a endeuillé la ville portuaire de Matadi ce mercredi 21 janvier 2026. Le corps sans vie de Clavie Tomatala Ngindu, un élève de 10 ans en 7ᵉ primaire, a été repêché dans les eaux du fleuve Congo, au large du pont Sitra, à proximité du lieu de sa disparition survenue la veille.

Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police

Les éléments de la Police, commissariat de Mbangu dans la commune de Kalamu, ont mis la main, ce mercredi 21 janvier, sur un présumé auteur de plusieurs cas de vol et d’escroquerie perpétrés dans la ville de Boma et ses environs.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.