Le président national du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, sera en tournée dans la province du Kongo Central du mardi 26 au jeudi 28 septembre dans le cadre de la redynamisation de son parti, à quelques mois des élections.
L’opposant congolais va débuter son périple dans le territoire de Muanda. Une première visite en province pour Katumbi après sa tentative manquée dernièrement où il a été empêché d’entrer. Son calendrier prévoit une tournée de 3 jours.
Fiston-Charles Lutonadio Salu, Coordonnateur provincial adjoint d’Ensemble pour la République au Kongo Central rassure que toutes les démarches sont entreprises.
« Le président sera à Muanda le mardi 26 pour débuter son périple. Sur place il va tenir un meeting, la première d’ailleurs, en face de la maison du territoire et le même jour il se rendra à Boma. C’est le mercredi 27 qu’il sera à Matadi pour un meeting au terrain Biwewe vers Belvédère avant d’entamer le Songololo, Mbanza-Ngungu et Madimba », a fait savoir Fiston Lutonadio.
Tenant compte de tout ce qui s’est passé au mois de Mai dernier interdisant l’entrée de Moise Katumbi au Kongo Central, le coordonnateur provincial adjoint rassure la population que toutes les démarches sont déjà entreprises.
« Ce sont les mêmes dispositions qui sont prises parce qu’au mois de Mai il n’y avait pas quelque chose qui pouvait nous empêcher d’accueillir notre président au Kongo Central. Il n’y avait pas vraiment un problème seulement des raisons telles que poussées par le gouverneur qui ont fait qu’il ne puisse pas entrer. Comme d’autres provinces ont été modèles en montrant que Moïse Katumbi ne représente pas un danger pour le pays, je ne vois pas pourquoi le gouverneur n’emboitera pas les pas des autres gouverneurs », conclut-il.
Reagan Nsiese