Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de lever la suspension du stade Damar de Matadi, après sa fermeture pour des raisons de conformité.
Ce qu’on peut lire dans une correspondance du Conor/Fecofa adressée au président de la ligue de football du Kongo Central dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongomedia.net.
L’instance faîtière du football national motive la levée de cette mesure suite aux travaux d’aménagement encours d’exécution dans ces installations sportives dans l’espoir qu’ils se poursuivront jusqu’au bout.
« Sur base des images de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Stade Damar, nous vous autorisons à faire jouer la compétition sur ce terrain »
L’ autorisation de la reprise des activités dans ce temple du ballon rond vient soulager les équipes de la ville portuaire vu le rôle important qu’elle joue ces dernières années après le lancement des travaux de construction du stade Lumumba qui pourrait être disponible, selon les autorités, avant la fin de cette année.
Pour rappel, le 25 juillet dernier la FECOFA avait pris l’initiative d’interdire l’organisation des matchs au stade Damar pour raisons de conformité afin de protéger la jeunesse qui s’adonne à la pratique du football.
Lionel Nsiesi