Radio

Matadi : la FECOFA autorise la réouverture du stade Damar

Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de lever la suspension du stade Damar de Matadi, après sa fermeture pour des raisons de conformité. Ce qu’on peut lire dans une correspondance du Conor/Fecofa adressée au président de la ligue de football du Kongo Central dont une copie est parvenue […]

Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de lever la suspension du stade Damar de Matadi, après sa fermeture pour des raisons de conformité.

Ce qu’on peut lire dans une correspondance du Conor/Fecofa adressée au président de la ligue de football du Kongo Central dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongomedia.net.

L’instance faîtière du football national motive la levée de cette mesure suite aux travaux d’aménagement encours d’exécution dans ces installations sportives dans l’espoir qu’ils se poursuivront jusqu’au bout.

« Sur base des images de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Stade Damar, nous vous autorisons à faire jouer la compétition sur ce terrain »

L’ autorisation de la reprise des activités dans ce temple du ballon rond vient soulager les équipes de la ville portuaire vu le rôle important qu’elle joue ces dernières années après le lancement des travaux de construction du stade Lumumba qui pourrait être disponible, selon les autorités, avant la fin de cette année.

Pour rappel, le 25 juillet dernier la FECOFA avait pris l’initiative d’interdire l’organisation des matchs au stade Damar pour raisons de conformité afin de protéger la jeunesse qui s’adonne à la pratique du football.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.