Radio

Média : la Radio Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu fête ses 20 ans

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre. Il est également prévu une conférence-débat sur […]

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre.

Il est également prévu une conférence-débat sur la nouvelle loi sur la presse en RDC, le samedi 30 septembre à 10h00 avec comme point de chute un concert de l’orchestre la Rédemption du révérend Père Jean-Robert Diyabanza et d’autres chorales à l’esplanade de la paroisse Sacré-Cœur.

La radio met son accent sur la diffusion des informations locales, nationales et internationales. Grâce à la production de ses journaux parlés réguliers, également, le relais des autres médias partenaires en l’occurrence, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la Radio France Internationale (RFI), la Radio Okapi et la Voix de l’Amérique (VOA). A cela s’ajoute une gamme d’émissions socio-culturelle.

Créée en 2003 sur initiative des pères Rédemptoristes, cette chaîne confessionnelle s’est faite une place de choix au cœur de ses auditeurs et auditrices à travers le territoire de Mbanza-Ngungu et ses environs.

Disposant des moyens techniques d’énergie renouvelable, la Radio Catholique Vuvu-Kieto peut émettre même quand toute la ville de Mbanza-Ngungu est plongée dans le noir. Fidèle à son slogan « la joie d’un peuple », la RVK reste un instrument d’évangélisation à travers la communication pour affermir la foi en Christ de la communauté. Mais aussi informer, former et divertir. C’est, grâce à un programme concis avec priorité, la satisfaction de ses fidèles auditeurs sur sa fréquence modulée 101.0Mhz.

Signalons que ces activités marquant ce 20ème anniversaire seront clôturées par une célébration eucharistique qui sera dite le dimanche 01 octobre à la paroisse Sacré-Cœur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.