Radio

Média : la Radio Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu fête ses 20 ans

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre. Il est également prévu une conférence-débat sur […]

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre.

Il est également prévu une conférence-débat sur la nouvelle loi sur la presse en RDC, le samedi 30 septembre à 10h00 avec comme point de chute un concert de l’orchestre la Rédemption du révérend Père Jean-Robert Diyabanza et d’autres chorales à l’esplanade de la paroisse Sacré-Cœur.

La radio met son accent sur la diffusion des informations locales, nationales et internationales. Grâce à la production de ses journaux parlés réguliers, également, le relais des autres médias partenaires en l’occurrence, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la Radio France Internationale (RFI), la Radio Okapi et la Voix de l’Amérique (VOA). A cela s’ajoute une gamme d’émissions socio-culturelle.

Créée en 2003 sur initiative des pères Rédemptoristes, cette chaîne confessionnelle s’est faite une place de choix au cœur de ses auditeurs et auditrices à travers le territoire de Mbanza-Ngungu et ses environs.

Disposant des moyens techniques d’énergie renouvelable, la Radio Catholique Vuvu-Kieto peut émettre même quand toute la ville de Mbanza-Ngungu est plongée dans le noir. Fidèle à son slogan « la joie d’un peuple », la RVK reste un instrument d’évangélisation à travers la communication pour affermir la foi en Christ de la communauté. Mais aussi informer, former et divertir. C’est, grâce à un programme concis avec priorité, la satisfaction de ses fidèles auditeurs sur sa fréquence modulée 101.0Mhz.

Signalons que ces activités marquant ce 20ème anniversaire seront clôturées par une célébration eucharistique qui sera dite le dimanche 01 octobre à la paroisse Sacré-Cœur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation