Radio

Média : la Radio Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu fête ses 20 ans

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre. Il est également prévu une conférence-débat sur […]

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre.

Il est également prévu une conférence-débat sur la nouvelle loi sur la presse en RDC, le samedi 30 septembre à 10h00 avec comme point de chute un concert de l’orchestre la Rédemption du révérend Père Jean-Robert Diyabanza et d’autres chorales à l’esplanade de la paroisse Sacré-Cœur.

La radio met son accent sur la diffusion des informations locales, nationales et internationales. Grâce à la production de ses journaux parlés réguliers, également, le relais des autres médias partenaires en l’occurrence, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la Radio France Internationale (RFI), la Radio Okapi et la Voix de l’Amérique (VOA). A cela s’ajoute une gamme d’émissions socio-culturelle.

Créée en 2003 sur initiative des pères Rédemptoristes, cette chaîne confessionnelle s’est faite une place de choix au cœur de ses auditeurs et auditrices à travers le territoire de Mbanza-Ngungu et ses environs.

Disposant des moyens techniques d’énergie renouvelable, la Radio Catholique Vuvu-Kieto peut émettre même quand toute la ville de Mbanza-Ngungu est plongée dans le noir. Fidèle à son slogan « la joie d’un peuple », la RVK reste un instrument d’évangélisation à travers la communication pour affermir la foi en Christ de la communauté. Mais aussi informer, former et divertir. C’est, grâce à un programme concis avec priorité, la satisfaction de ses fidèles auditeurs sur sa fréquence modulée 101.0Mhz.

Signalons que ces activités marquant ce 20ème anniversaire seront clôturées par une célébration eucharistique qui sera dite le dimanche 01 octobre à la paroisse Sacré-Cœur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.