Radio

Média : la Radio Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu fête ses 20 ans

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre. Il est également prévu une conférence-débat sur […]

La Radio Catholique Vuvu-Kieto de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central fête ses 20 ans d’existence. Des journées portes ouvertes, des animations libres et des espaces publicitaires aux anciens et actuels annonceurs sont prévues pour la cause dans la semaine du lundi 25 au vendredi 29 septembre.

Il est également prévu une conférence-débat sur la nouvelle loi sur la presse en RDC, le samedi 30 septembre à 10h00 avec comme point de chute un concert de l’orchestre la Rédemption du révérend Père Jean-Robert Diyabanza et d’autres chorales à l’esplanade de la paroisse Sacré-Cœur.

La radio met son accent sur la diffusion des informations locales, nationales et internationales. Grâce à la production de ses journaux parlés réguliers, également, le relais des autres médias partenaires en l’occurrence, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la Radio France Internationale (RFI), la Radio Okapi et la Voix de l’Amérique (VOA). A cela s’ajoute une gamme d’émissions socio-culturelle.

Créée en 2003 sur initiative des pères Rédemptoristes, cette chaîne confessionnelle s’est faite une place de choix au cœur de ses auditeurs et auditrices à travers le territoire de Mbanza-Ngungu et ses environs.

Disposant des moyens techniques d’énergie renouvelable, la Radio Catholique Vuvu-Kieto peut émettre même quand toute la ville de Mbanza-Ngungu est plongée dans le noir. Fidèle à son slogan « la joie d’un peuple », la RVK reste un instrument d’évangélisation à travers la communication pour affermir la foi en Christ de la communauté. Mais aussi informer, former et divertir. C’est, grâce à un programme concis avec priorité, la satisfaction de ses fidèles auditeurs sur sa fréquence modulée 101.0Mhz.

Signalons que ces activités marquant ce 20ème anniversaire seront clôturées par une célébration eucharistique qui sera dite le dimanche 01 octobre à la paroisse Sacré-Cœur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Incendie d’un camion-citerne à Matadi : Lerexcom Petroleum SA rassure que la situation est sous contrôle et confirme qu’aucun dégât humain enregistré

L’incident a impliqué un camion-citerne tiers d’une capacité de 49 m³ transportant de l’essence, dans le cadre d’un convoi de transfert de produits pétroliers. Il n'a pas fait mort d'hommes.

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.