Radio

Élections en RDC : André Wameso dans le noyau de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

En prélude des élections présidentielles prévues en République Démocratique du Congo, le camp présidentiel a annoncé ce mercredi l’équipe de la campagne électorale de Félix Tshisekedi. A sa tête, François Muamba désigné Coordonnateur de la campagne. Au sein de l’équipe, André Wameso, qui est actuellement le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé […]

En prélude des élections présidentielles prévues en République Démocratique du Congo, le camp présidentiel a annoncé ce mercredi l’équipe de la campagne électorale de Félix Tshisekedi. A sa tête, François Muamba désigné Coordonnateur de la campagne.

Au sein de l’équipe, André Wameso, qui est actuellement le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des matières économiques et financières fait partie du noyau avec 10 autres hauts cadres de l’Union sacrée. Originaire du territoire de Songololo, le choix de Wameso est lié à sa position stratégique afin de mener à bon port la campagne de Félix Tshisekedi dans la province du Kongo Central.

Le Direcaba du Chef de l’État à imprimer sa marque après son meeting réussi au terrain Damar de Matadi, en juillet dernier. Aussi, de sa proximité avec la population de Songololo. Nul doute que son intronisation comme porte-parole des Nékongos constitue un élément prépondérant.

François Muamba qui pilote le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) qui est un service spécialisé de la Présidence de la République institué en mars 2020 a souligné l’importance cruciale de cette élection pour la consolidation de la démocratie en RDC.

Les membres qui constituent cette équipe de campagne sont François Muamba, André Wameso, Taylor Lubanga, Eberande Kolongele, André Kabanba, Augustin Kabuya, Nicolas Kazadi, Peter Kazadi, Jean-Claude Kabongo, Mwadiamvita et Taupin Kabongo.

A noter que l’équipe de campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire national avec la nomination des 11 Directeurs de campagne pour les grandes régions et de 26 Coordonnateurs de campagne pour chaque province. Cette démarche vise à assurer une couverture complète du pays et à mobiliser le soutien des électeurs à travers toutes les régions.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.