Radio

Élections en RDC : André Wameso dans le noyau de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

En prélude des élections présidentielles prévues en République Démocratique du Congo, le camp présidentiel a annoncé ce mercredi l’équipe de la campagne électorale de Félix Tshisekedi. A sa tête, François Muamba désigné Coordonnateur de la campagne. Au sein de l’équipe, André Wameso, qui est actuellement le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé […]

En prélude des élections présidentielles prévues en République Démocratique du Congo, le camp présidentiel a annoncé ce mercredi l’équipe de la campagne électorale de Félix Tshisekedi. A sa tête, François Muamba désigné Coordonnateur de la campagne.

Au sein de l’équipe, André Wameso, qui est actuellement le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des matières économiques et financières fait partie du noyau avec 10 autres hauts cadres de l’Union sacrée. Originaire du territoire de Songololo, le choix de Wameso est lié à sa position stratégique afin de mener à bon port la campagne de Félix Tshisekedi dans la province du Kongo Central.

Le Direcaba du Chef de l’État à imprimer sa marque après son meeting réussi au terrain Damar de Matadi, en juillet dernier. Aussi, de sa proximité avec la population de Songololo. Nul doute que son intronisation comme porte-parole des Nékongos constitue un élément prépondérant.

François Muamba qui pilote le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) qui est un service spécialisé de la Présidence de la République institué en mars 2020 a souligné l’importance cruciale de cette élection pour la consolidation de la démocratie en RDC.

Les membres qui constituent cette équipe de campagne sont François Muamba, André Wameso, Taylor Lubanga, Eberande Kolongele, André Kabanba, Augustin Kabuya, Nicolas Kazadi, Peter Kazadi, Jean-Claude Kabongo, Mwadiamvita et Taupin Kabongo.

A noter que l’équipe de campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire national avec la nomination des 11 Directeurs de campagne pour les grandes régions et de 26 Coordonnateurs de campagne pour chaque province. Cette démarche vise à assurer une couverture complète du pays et à mobiliser le soutien des électeurs à travers toutes les régions.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.