Radio

RDC : Augustin Kabuya annonce une « erreur de communication » pour la désignation de l’équipe de Campagne de Felix Tshisekedi

Une annonce a été faite ce mercredi à Kinshasa lors d’une conférence de presse concernant la mise en place de la coordination de l’équipe de campagne du président Felix Tshisekedi qui devrait être chapeautée par François Muamba. Quelques heures après cette annonce, le secrétaire général de l’udps, Augustin Kabuya pourtant membre de cette équipe et […]

Une annonce a été faite ce mercredi à Kinshasa lors d’une conférence de presse concernant la mise en place de la coordination de l’équipe de campagne du président Felix Tshisekedi qui devrait être chapeautée par François Muamba.

Quelques heures après cette annonce, le secrétaire général de l’udps, Augustin Kabuya pourtant membre de cette équipe et présent lors de cette conférence de presse a directement fait marche arrière. « Jusqu’ici, le Président Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne », écrit-il sur son compte X (ancien twitter).

Il a par ailleurs annoncé une erreur de communication : « Sauf qu’il y a eu une erreur communicationnelle et de compréhension autour de ce dossier.La mise en place de cette équipe sera sanctionnée dans les jours à venir ».

Dans la foulée, KONGOMEDIA.NET avait publié un article annonçant la désignation d’André Wameso, originaire de Songololo et directeur de cabinet du chef de l’Etat chargé des questions économiques, dans le noyau de l’équipe de campagne.

Des sources renseignent que l’équipe officielle sera connue incessamment après le retour au pays du Chef de l’Etat. « Dans la perspective électorale et en attendant la publication officielle de l’équipe de campagne du Chef de l’Etat, une commission stratégique est à pied d’œuvre, chargée de réfléchir sur la question », a fait savoir Tina Salama, la porte-parole du Président de la République.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Muanda : « aucune ville-morte n’a été observée », affirme l’AT Amina Panda

Malgré l’appel à la contestation lancé par une partie de la société civile, la cité côtière de Muanda a connu une journée de lundi 22 décembre sous le signe de la normalité. Intervenant sur les ondes de Top Congo FM, l’administrateur de territoire de Muanda, Amina Panda, a balayé d’un revers de main le succès de la journée ville-morte censée exiger son départ.

Kongo Central : démissionnaire du gouvernement provincial, Jacques Khonde va récupérer son siège à l’Assemblée provinciale

Le paysage politique du Kongo Central connaît un nouveau tournant après la démission, lundi 22 décembre, de Jacques Khonde Mombo de son poste de ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Reconstruction et Aménagement du territoire. Un départ du gouvernement Grâce Bilolo qui lui permet de réintégrer immédiatement son siège de député provincial pour la circonscription de Lukula.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.