Radio

Linafoot-Ligue 2 : le gouvernement provincial apporte son soutien aux équipes du Kongo Central

Les clubs représentants de la province du Kongo Central à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 2), à savoir AS Inga Sport, AS Veti Club, Heaven Football Club et TP Mazembe de Kasangulu vont bel et bien prendre part à la saison sportive 2023-2024 dont le démarrage est prévu ce […]

Les clubs représentants de la province du Kongo Central à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 2), à savoir AS Inga Sport, AS Veti Club, Heaven Football Club et TP Mazembe de Kasangulu vont bel et bien prendre part à la saison sportive 2023-2024 dont le démarrage est prévu ce samedi 30 septembre.

La nouvelle a été annoncée mardi 26 septembre dernier par le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi après une séance de travail avec les dirigeants des équipes concernées au cours de laquelle il leur a rassuré son accompagnement sans faille.

A cet effet, le gouvernement provincial a décidé de payer les frais de participation de ces quatre clubs aussi d’une prise en charge pour le transport et le logement à Kinshasa. Une action qui confirme sa détermination dans la promotion du sport en général et du football en particulier.

IMG 20230928 WA0079

Marqués par ce geste de l’Autorité provinciale, les dirigeants des clubs se sont dits satisfaits de la tenue de la promesse du gouverneur de province qui reste déterminé à accompagner la jeunesse dans la pratique du sport.

« C’est une satisfaction totale de notre part d’être reçus par le gouverneur qui, a concrétisé toutes les promesses faites à notre endroit ; nous le remercions sincèrement » , a dit Christophe Ndonga président de FC Heaven de Matadi

Le soutien du premier sportif de la province vient de témoigner son engagement à mettre des moyens nécessaires à la disposition des équipes du Kongo Central afin de leur permettre de bien compétir dans les championnats nationaux.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.