Radio

RDC : Matadi sous le charme de Moïse Katumbi

Moïse Katumbi poursuit sa tournée au Kongo Central. Après l’étape de Boma et Moanda, il a communié avec les membres de son parti au terrain Biwewe de Matadi ce mercredi 27 septembre. C’est sous le coup de midi 50 que le président du parti Ensemble pour la République a foulé le sol matadien. Accueilli par […]

Moïse Katumbi poursuit sa tournée au Kongo Central. Après l’étape de Boma et Moanda, il a communié avec les membres de son parti au terrain Biwewe de Matadi ce mercredi 27 septembre.

C’est sous le coup de midi 50 que le président du parti Ensemble pour la République a foulé le sol matadien. Accueilli par une foule en liesse vers le pont OEBK, l’entrée principale de la ville, Moïse Katumbi a parcouru les grandes artères de la ville portuaire à pied avant de rejoindre son lieu de meeting.

D’entrée de jeu, Katumbi a signifié à la population la raison de sa visite qui n’est pas à confondre avec la campagne électorale. « Je suis là pour redynamiser mon parti politique », dit-il. Poursuivant que : « Je connais les problèmes qui vous dérangent surtout le chômage des jeunes, mais vous devez sanctionner le régime actuel ».

Très attentif aux désidératas lui présentés, le président national d’Ensemble pour la République, a promis de revenir avec sa délégation en province avec un programme bien structuré lors de la campagne électorale.

« Je demande à tous les matadiens de bien garder leurs cartes d’électeur pour les élections qui arrivent dans peu de temps et surtout de veiller, le jour de vote, sur le dépouillement des bulletins de vote dans chaque bureau », conclut-il.

Il a demandé au public d’observer une minute de silence en mémoire de l’ancien président de la République, Joseph Kasa-Vubu, de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende et des victimes du carnage de Goma. Mais également remercié les éléments de la Police qui ont assuré la sécurité et maintenir l’ordre public.

Après cette activité Moïse Katumbi s’est directement dirigé à Kimpese dans le territoire de Songololo pour poursuivre sa tournée avant de regagner Kinshasa.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.