Radio

RDC : Matadi sous le charme de Moïse Katumbi

Moïse Katumbi poursuit sa tournée au Kongo Central. Après l’étape de Boma et Moanda, il a communié avec les membres de son parti au terrain Biwewe de Matadi ce mercredi 27 septembre. C’est sous le coup de midi 50 que le président du parti Ensemble pour la République a foulé le sol matadien. Accueilli par […]

Moïse Katumbi poursuit sa tournée au Kongo Central. Après l’étape de Boma et Moanda, il a communié avec les membres de son parti au terrain Biwewe de Matadi ce mercredi 27 septembre.

C’est sous le coup de midi 50 que le président du parti Ensemble pour la République a foulé le sol matadien. Accueilli par une foule en liesse vers le pont OEBK, l’entrée principale de la ville, Moïse Katumbi a parcouru les grandes artères de la ville portuaire à pied avant de rejoindre son lieu de meeting.

D’entrée de jeu, Katumbi a signifié à la population la raison de sa visite qui n’est pas à confondre avec la campagne électorale. « Je suis là pour redynamiser mon parti politique », dit-il. Poursuivant que : « Je connais les problèmes qui vous dérangent surtout le chômage des jeunes, mais vous devez sanctionner le régime actuel ».

Très attentif aux désidératas lui présentés, le président national d’Ensemble pour la République, a promis de revenir avec sa délégation en province avec un programme bien structuré lors de la campagne électorale.

« Je demande à tous les matadiens de bien garder leurs cartes d’électeur pour les élections qui arrivent dans peu de temps et surtout de veiller, le jour de vote, sur le dépouillement des bulletins de vote dans chaque bureau », conclut-il.

Il a demandé au public d’observer une minute de silence en mémoire de l’ancien président de la République, Joseph Kasa-Vubu, de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende et des victimes du carnage de Goma. Mais également remercié les éléments de la Police qui ont assuré la sécurité et maintenir l’ordre public.

Après cette activité Moïse Katumbi s’est directement dirigé à Kimpese dans le territoire de Songololo pour poursuivre sa tournée avant de regagner Kinshasa.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.