L’Université de Boma (UNIBO) dans la province du Kongo Central va bénéficier bientôt des nouvelles infrastructures.
La pose de la première pierre de la construction de ce bâtiment a eu lieu dans la concession universitaire située à 9 Km du centre commercial sur la route Boma – Matadi.
Ces infrastructures concernent notamment un centre hospitalier universitaire et les auditoires pour les filières de la faculté de la santé.
Le comité de gestion de cette institution académique dit être déterminé non seulement à doter cet établissement des infrastructures modernes, mais aussi d’assurer une formation de qualité aux étudiants.
A en croire Albert Nguvulu, manager du Conseil d’Administration de l’UNIBO, « avec cette cérémonie solennelle de pose de la première pierre, ce site baptisé maman Pauline Lubongo regorgera à la fois le centre de santé universitaire, les auditoires pour les sciences de santé dont l’anesthésie et réanimation, les techniques de laboratoire, le sage-femme, l’Hospitalière et la gestion des organisations de santé », note-t-il.
Il convient de signaler que ce site est le second acquis sur fonds propres après le tout premier qui se trouve à 10 Km du second se trouvant sur la route Boma-Muanda dont les travaux devront être lancés incessamment. Il abritera la cité universitaire de l’UNIBO pour les autres facultés.
Rédaction