Radio

ESU : l’Université de Boma bientôt dotée des nouveaux bâtiments

L’Université de Boma (UNIBO) dans la province du Kongo Central va bénéficier bientôt des nouvelles infrastructures. La pose de la première pierre de la construction de ce bâtiment a eu lieu dans la concession universitaire située à 9 Km du centre commercial sur la route Boma – Matadi. Ces infrastructures concernent notamment un centre hospitalier […]

L’Université de Boma (UNIBO) dans la province du Kongo Central va bénéficier bientôt des nouvelles infrastructures.

La pose de la première pierre de la construction de ce bâtiment a eu lieu dans la concession universitaire située à 9 Km du centre commercial sur la route Boma – Matadi.

Ces infrastructures concernent notamment un centre hospitalier universitaire et les auditoires pour les filières de la faculté de la santé.

Le comité de gestion de cette institution académique dit être déterminé non seulement à doter cet établissement des infrastructures modernes, mais aussi d’assurer une formation de qualité aux étudiants.

A en croire Albert Nguvulu, manager du Conseil d’Administration de l’UNIBO, « avec cette cérémonie solennelle de pose de la première pierre, ce site baptisé maman Pauline Lubongo regorgera à la fois le centre de santé universitaire, les auditoires pour les sciences de santé dont l’anesthésie et réanimation, les techniques de laboratoire, le sage-femme, l’Hospitalière et la gestion des organisations de santé », note-t-il.

Il convient de signaler que ce site est le second acquis sur fonds propres après le tout premier qui se trouve à 10 Km du second se trouvant sur la route Boma-Muanda dont les travaux devront être lancés incessamment. Il abritera la cité universitaire de l’UNIBO pour les autres facultés.

Rédaction

Articles similaires

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.