La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville portuaire de Boma au Kongo Central. Un corps sans vie et calciné a été retrouvé aux abords de la rivière Kalamu du côté de Benazo dans la matinée de ce mercredi 25 Octobre.
Selon Donat Ngoma, Chef du quartier Minkondo qui rapporte les faits, cet homme, ne portait sur lui aucune pièce d’identité et serait déposé par ces bourreaux après avoir été tué et brûlé ailleurs.
« Nous déplorons cet acte qui porte atteinte à la vie humaine, ça ne peut-être qu’un règlement de compte. Nous dénonçons le fait que ce corps nous a été déposé ici par des inciviques non identifiés, parce qu’il est étonnant de n’apprendre aucun bruit la nuit et retrouvé un corps brûlé vif dans la matinée. Nous en appelons à la vigilance des habitants du quartier Minkondo, mais aussi des éléments de la Police », a-t-il déclaré.
Allongé par terre sans vie et calciné, cet homme non identifié avait à ses côtés ses sandales chocolates et une chemise manches longues, avec un petit flacon de tabac et un billet de 200fc très bien classé.
Certains observateurs, estiment qu’il serait menacé et brûlé sur place par ces bourreaux, au regard de trace de brûlures sur son corps et des résidus des flammes de feu.
Après constat des autorités urbaines, les éléments de la Croix-Rouge ont procédé à l’évacuation du corps de la victime. Une enquête a été ouverte.
Josué Taty