Radio

Madimba : une fille de 24 ans écrasée par un camion à Kavuaya

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa devient de plus en plus dangereuse à cause de multiples cas d’accidents qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain. Le dimanche dernier vers 18 heures une fille de 24 ans au nom de Guérina Langa a perdu la vie de suite d’un accident vers le […]

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa devient de plus en plus dangereuse à cause de multiples cas d’accidents qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain.

Le dimanche dernier vers 18 heures une fille de 24 ans au nom de Guérina Langa a perdu la vie de suite d’un accident vers le village Kavuaya dans le territoire de Madimba.

Selon un membre de famille, cette fille était à bord d’une moto avec deux autres filles. Sur la route, le conducteur est tombé après avoir perdu le contrôle nez à nez avec un camion remorque venant de Kinshasa.

La même source précise que les trois clientes sont tombées sur la chaussée et Guérina Langa (la victime) qui était à l’arrière de la moto a été écrasée par le camion et est décédée sur le champ. Son corps a été vite acheminé à la morgue de l’hôpital Saint Luc à Kisantu grâce à l’ambulance de l’honorable Billy N’tunga.

Les deux autres victimes dont une étudiante en 2e Médecine de l’Université Kongo ont aussi été conduites à ce même hôpital pour des soins appropriés.

Le camion appartenant à la compagnie NRJ ainsi que la moto ont été d’abord emmenés à Kikonka avant de l’acheminer à Kimbala (Kisantu) le même dimanche. Le chauffeur quant à lui a pris fuite à partir de Kikonka.

A noter que les accidents sur la RN1 sont devenus légions ces derniers temps. Ils sont à la fois liés à l’incivisme des conducteurs et les obstacles inattendus qui finissent par faire des victimes (morts et blessés).

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 78 ans. Né le 15 mars 1947 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.