Radio

Madimba : une fille de 24 ans écrasée par un camion à Kavuaya

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa devient de plus en plus dangereuse à cause de multiples cas d’accidents qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain. Le dimanche dernier vers 18 heures une fille de 24 ans au nom de Guérina Langa a perdu la vie de suite d’un accident vers le […]

La route nationale numéro 01 Matadi – Kinshasa devient de plus en plus dangereuse à cause de multiples cas d’accidents qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain.

Le dimanche dernier vers 18 heures une fille de 24 ans au nom de Guérina Langa a perdu la vie de suite d’un accident vers le village Kavuaya dans le territoire de Madimba.

Selon un membre de famille, cette fille était à bord d’une moto avec deux autres filles. Sur la route, le conducteur est tombé après avoir perdu le contrôle nez à nez avec un camion remorque venant de Kinshasa.

La même source précise que les trois clientes sont tombées sur la chaussée et Guérina Langa (la victime) qui était à l’arrière de la moto a été écrasée par le camion et est décédée sur le champ. Son corps a été vite acheminé à la morgue de l’hôpital Saint Luc à Kisantu grâce à l’ambulance de l’honorable Billy N’tunga.

Les deux autres victimes dont une étudiante en 2e Médecine de l’Université Kongo ont aussi été conduites à ce même hôpital pour des soins appropriés.

Le camion appartenant à la compagnie NRJ ainsi que la moto ont été d’abord emmenés à Kikonka avant de l’acheminer à Kimbala (Kisantu) le même dimanche. Le chauffeur quant à lui a pris fuite à partir de Kikonka.

A noter que les accidents sur la RN1 sont devenus légions ces derniers temps. Ils sont à la fois liés à l’incivisme des conducteurs et les obstacles inattendus qui finissent par faire des victimes (morts et blessés).

Reagan Nsiese

Articles similaires

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.

Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

Deuxième vague de refoulements massifs depuis l’Angola. Onze hommes originaires de l’ex-Bandundu affluent à Inkisi via des chemins frontaliers inhabituels. Pourquoi cette sélection masculine et ces itinéraires précis à travers des zones sensibles du Kongo Central ?