Radio

Boma : Un policier tire à bout portant sur une jeune fille à Kikuku

Au cours d’une opération de traque des jeunes joueurs de jeux d’hasard, un policier a ôté la vie d’une jeune fille. Les faits se sont produits dans l’après-midi du jeudi 03 Novembre 2023 dans la cellule Kikuku, commune de Nzadi à Boma. La jeune agée de 22 ans qui a trouvé la mort de manière […]

Au cours d’une opération de traque des jeunes joueurs de jeux d’hasard, un policier a ôté la vie d’une jeune fille. Les faits se sont produits dans l’après-midi du jeudi 03 Novembre 2023 dans la cellule Kikuku, commune de Nzadi à Boma.

La jeune agée de 22 ans qui a trouvé la mort de manière tragique répondait au nom de Mays Walewolo. Selon des témoins, le policier l’a tiré par inadvertance.

« Il s’agit de deux policiers du Sous commissariat Puela qui sont venus traquer les jeunes qui se donnent aux jeux d’hasard. Ces derniers ont fini par s’échapper. Se lançant à leur recherche, un des policiers a tiré une balle de sommation qui, malheureusement, a touché la jeune fille qui pourtant sortait de sa maison », explique un habitant de Kikuku.

Les deux policiers ont d’abord pris la poudre d’escampette avant d’être rattrapés par la population au niveau de Kilomètres 3, qui d’ailleurs, les ont copieusement passer à tabac Pour l’instant, les deux présumés du meurtre sont gardés à l’auditorat militaire et les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour statuer sur ce dossier.

La victime habitait chez sa mère et a laissé un orphelin d’environ 7 ans sept.

Josué Taty

Articles similaires

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.