Radio

Kongo Central : Floribert Anzuluni poursuit son itinérance à Boma

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo […]

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’activiste Floribert Anzuluni ne cesse de déplorer le système de gestion et de gouvernance prédateur qui, à l’en croire, caractérise le régime actuel. Il a d’entrée de jeu salué la mémoire de Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’semi qui a récemment tiré sa révérence en observant une minute de silence.

Sans hésitation, le candidat à la présidence a par la suite abordé les maux qui rongent le pays. Faisant suite à son discours tenu dans la ville portuaire de Matadi, le candidat issu de la société civile est resté le même pour dénoncer le régime qui, selon lui, est aux abois et dirigé par un système entaché d’une gouvernance opaque.

« J’ai personnellement milité pour l’alternance à la tête du pays, mais aujourd’hui, nous ne nous estimons pas satisfaits des résultats précaires de ce régime qui n’a pas rencontré nos attentes. Voilà pourquoi, nous, au sein de la société civile, dénonçons ce régime qui brille en détournement. Nous voulons le changement, et comptons asseoir notre mandat à la tête de l’État sur trois piliers notamment la sécurité, la gouvernance et l’amélioration de la situation socio-économique », a-t-il déclaré.

Loin d’être un meeting, cette rencontre constitue un moment d’échanges avec la population sur leur vécu quotidien, laissant libre cour aux échanges et questions-réponses sur des sujets concernant la situation socio économique de Boma.

Floribert Anzuluni a échangé avec les candidats députés nationaux et provinciaux alignés au sein de son mouvement politique « Alternative Citoyenne » dans la circonscription électorale de Boma. La prochaine étape est la ville de Mbanza-Ngungu ce mardi 07 Novembre.

Josué Taty

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.