Radio

Kongo Central : Floribert Anzuluni poursuit son itinérance à Boma

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo […]

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’activiste Floribert Anzuluni ne cesse de déplorer le système de gestion et de gouvernance prédateur qui, à l’en croire, caractérise le régime actuel. Il a d’entrée de jeu salué la mémoire de Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’semi qui a récemment tiré sa révérence en observant une minute de silence.

Sans hésitation, le candidat à la présidence a par la suite abordé les maux qui rongent le pays. Faisant suite à son discours tenu dans la ville portuaire de Matadi, le candidat issu de la société civile est resté le même pour dénoncer le régime qui, selon lui, est aux abois et dirigé par un système entaché d’une gouvernance opaque.

« J’ai personnellement milité pour l’alternance à la tête du pays, mais aujourd’hui, nous ne nous estimons pas satisfaits des résultats précaires de ce régime qui n’a pas rencontré nos attentes. Voilà pourquoi, nous, au sein de la société civile, dénonçons ce régime qui brille en détournement. Nous voulons le changement, et comptons asseoir notre mandat à la tête de l’État sur trois piliers notamment la sécurité, la gouvernance et l’amélioration de la situation socio-économique », a-t-il déclaré.

Loin d’être un meeting, cette rencontre constitue un moment d’échanges avec la population sur leur vécu quotidien, laissant libre cour aux échanges et questions-réponses sur des sujets concernant la situation socio économique de Boma.

Floribert Anzuluni a échangé avec les candidats députés nationaux et provinciaux alignés au sein de son mouvement politique « Alternative Citoyenne » dans la circonscription électorale de Boma. La prochaine étape est la ville de Mbanza-Ngungu ce mardi 07 Novembre.

Josué Taty

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.