Radio

Kongo Central : Floribert Anzuluni poursuit son itinérance à Boma

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo […]

Le président de l’Alternance Citoyenne et candidat président de la République aux élections de décembre 2023, Floribert Anzuluni a échangé avec la population de Boma ce lundi 06 Novembre à l’esplanade de l’espace Maison Amis au centre-ville où Il a poursuivi son itinérance commencé un jour avant par Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’activiste Floribert Anzuluni ne cesse de déplorer le système de gestion et de gouvernance prédateur qui, à l’en croire, caractérise le régime actuel. Il a d’entrée de jeu salué la mémoire de Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’semi qui a récemment tiré sa révérence en observant une minute de silence.

Sans hésitation, le candidat à la présidence a par la suite abordé les maux qui rongent le pays. Faisant suite à son discours tenu dans la ville portuaire de Matadi, le candidat issu de la société civile est resté le même pour dénoncer le régime qui, selon lui, est aux abois et dirigé par un système entaché d’une gouvernance opaque.

« J’ai personnellement milité pour l’alternance à la tête du pays, mais aujourd’hui, nous ne nous estimons pas satisfaits des résultats précaires de ce régime qui n’a pas rencontré nos attentes. Voilà pourquoi, nous, au sein de la société civile, dénonçons ce régime qui brille en détournement. Nous voulons le changement, et comptons asseoir notre mandat à la tête de l’État sur trois piliers notamment la sécurité, la gouvernance et l’amélioration de la situation socio-économique », a-t-il déclaré.

Loin d’être un meeting, cette rencontre constitue un moment d’échanges avec la population sur leur vécu quotidien, laissant libre cour aux échanges et questions-réponses sur des sujets concernant la situation socio économique de Boma.

Floribert Anzuluni a échangé avec les candidats députés nationaux et provinciaux alignés au sein de son mouvement politique « Alternative Citoyenne » dans la circonscription électorale de Boma. La prochaine étape est la ville de Mbanza-Ngungu ce mardi 07 Novembre.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.