C’est une nouvelle qui a bouleversé la ville de Matadi ce mercredi 15 novembre où un corps sans vie d’un personnel soignant a été retrouvé dans une chambre d’hôtel.
Selon les informations à notre possession, il s’agit d’un infirmier superviseur du programme national de lutte contre le paludisme venu de la ville de Boma pour une session de formation qui se tenait au centre d’accueil Silema à Matadi. Lui ainsi que les autres membres de la délégation étaient logés dans cet hôtel.
La veille, soit le mardi, la victime présentait quelques signes de convalescence (nous n’avons pas pu obtenir plus de précisions sur ce malaise). Arrivé le mercredi, il n’était pas présent à la formation. C’est vers 10 heures qu’ils ont décidé d’aller dans sa chambre pour vérifier. A la grande surprise, personne ne répondait.
Pour ce faire, ils ont cassé la porte de sa chambre retrouvant ainsi son corps inerte et sans vie. « Ses collègues ont trouvé sa machine (ordinateur) ouverte. L’infirmier superviseur était prêt à se rendre à la formation car il était déjà habillé et ne restait que sa chemise. Certainement c’est en ce moment qu’il a fait une crise », précise notre source.
Son corps est actuellement gardé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda à Matadi.
Reagan Nsiese