Radio

Au Kongo Central, Me Belinda Luntadila appelle la population à renouveler la confiance au candidat Tshisekedi pour la continuité de son cahier de charges

Pour sa campagne électorale, le candidat président Félix Tshisekedi sera en tournée au Kongo Central le 20 et 21 du mois en cours, occasion pour Maître Belinda Luntadila Nzuzi, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Mbanza-Ngungu d’appeler ses frères et sœurs à réitérer leur confiance au candidat président numéro 20 […]

Pour sa campagne électorale, le candidat président Félix Tshisekedi sera en tournée au Kongo Central le 20 et 21 du mois en cours, occasion pour Maître Belinda Luntadila Nzuzi, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Mbanza-Ngungu d’appeler ses frères et sœurs à réitérer leur confiance au candidat président numéro 20 pour la continuité de son programme.

Elle souligne, d’entrée de jeu, que c’est un honneur et une immense joie pour le Kongo Central d’être la première province où le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a choisi de fouler le sol pour sa campagne.

« Spirituellement, le Président FATSHI a compris la portée de cette partie du pays paisible et accueillante, non seulement en tant qu’entrée et sortie fluviale de la RDC, mais aussi qui a illuminé les ténèbres par le barrage hydroélectrique d’Inga », souligne-t-elle.

Et d’ajouter :

« Comme candidate députée nationale n°247 et provinciale n°448 qui se veut comme “Nsadisi a nkangu (serviteur du peuple, ndlr) et cela venant du cœur, j’aimerai souligner que le passage du Président Felix Tshisekedi, champion de la Masculinité positive, à Mbanza-Ngungu est une marque de sollicitude paternelle pour communier avec cette population de “Nzola toujours (amour)” qui va lui accorder son maximum de voix pour un second mandat ».

Par ailleurs, cette avocate, ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et actuelle Secrétaire Générale du Parti Politique Cause Commune, estime qu’en termes d’attente, le Kongo Central n’a pas d’autres choix que de renouveler sa confiance au Candidat Président numéro 20 pour continuer et finaliser son cahier des charges, pour la Province bénie et sacrée du Kongo Central.

Me Belinda Luntadila et son parti politique sont rangés derrière le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi.

Reagan Nsiese

IMG 20231118 WA0093 jpg

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.