Radio

Au Kongo Central, Me Belinda Luntadila appelle la population à renouveler la confiance au candidat Tshisekedi pour la continuité de son cahier de charges

Pour sa campagne électorale, le candidat président Félix Tshisekedi sera en tournée au Kongo Central le 20 et 21 du mois en cours, occasion pour Maître Belinda Luntadila Nzuzi, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Mbanza-Ngungu d’appeler ses frères et sœurs à réitérer leur confiance au candidat président numéro 20 […]

Pour sa campagne électorale, le candidat président Félix Tshisekedi sera en tournée au Kongo Central le 20 et 21 du mois en cours, occasion pour Maître Belinda Luntadila Nzuzi, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Mbanza-Ngungu d’appeler ses frères et sœurs à réitérer leur confiance au candidat président numéro 20 pour la continuité de son programme.

Elle souligne, d’entrée de jeu, que c’est un honneur et une immense joie pour le Kongo Central d’être la première province où le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a choisi de fouler le sol pour sa campagne.

« Spirituellement, le Président FATSHI a compris la portée de cette partie du pays paisible et accueillante, non seulement en tant qu’entrée et sortie fluviale de la RDC, mais aussi qui a illuminé les ténèbres par le barrage hydroélectrique d’Inga », souligne-t-elle.

Et d’ajouter :

« Comme candidate députée nationale n°247 et provinciale n°448 qui se veut comme “Nsadisi a nkangu (serviteur du peuple, ndlr) et cela venant du cœur, j’aimerai souligner que le passage du Président Felix Tshisekedi, champion de la Masculinité positive, à Mbanza-Ngungu est une marque de sollicitude paternelle pour communier avec cette population de “Nzola toujours (amour)” qui va lui accorder son maximum de voix pour un second mandat ».

Par ailleurs, cette avocate, ancienne Rapporteure de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et actuelle Secrétaire Générale du Parti Politique Cause Commune, estime qu’en termes d’attente, le Kongo Central n’a pas d’autres choix que de renouveler sa confiance au Candidat Président numéro 20 pour continuer et finaliser son cahier des charges, pour la Province bénie et sacrée du Kongo Central.

Me Belinda Luntadila et son parti politique sont rangés derrière le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi.

Reagan Nsiese

IMG 20231118 WA0093 jpg

Articles similaires

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.