Radio

RDC : retour fracassant de Daniel Mukoko Samba nommé Directeur politique de la campagne électorale de Félix Tshisekedi

Le professeur Daniel Mukoko Samba a été nommé directeur politique de la campagne électorale du président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Sa désignation a été rendue publique samedi 18 novembre dans une décision portant institution de l’équipe de campagne du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. […]

Le professeur Daniel Mukoko Samba a été nommé directeur politique de la campagne électorale du président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Sa désignation a été rendue publique samedi 18 novembre dans une décision portant institution de l’équipe de campagne du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Connu pour son expertise avérée d’un homme d’Etat sérieux, intègre, loyal et travailleur, la nomination de cette personnalité très appréciée n’a fait l’ombre d’aucune contestation. Entre méritocratie et responsabilité pour cette lourde tâche, plus d’une personne pense que le président de la République sortant a tapé juste pour placer sa confiance en la personne de Daniel Mukoko Samba. L’objectif étant la réélection Félix Tshisekedi, le président national du parti politique Union Congolaise (UCO), Daniel Mukoko Samba, entend mettre son expérience pour cette fin.

Une tâche délicate qui a fait réagir son Directeur de cabinet au sein de l’UCO, Clinton Bamana. Ce dernier se dit confiant du choix du candidat de l’Union Sacrée de la Nation pour la Présidentielle de décembre 2023 porté sur Daniel Mukoko Samba à ce poste stratégique devant accompagner sa campagne électorale en vue d’une victoire écrasante.

Il faut rappeler que le Professeur Daniel Mukoko Samba avait été déjà Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, DG de l’ONATRA et membre du panel du mandat du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’Union Africaine pour ne citer que cela. Il est également candidat à la députation nationale numéro 173 et provinciale numéro 294 dans la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Frédéric Nkedi

243840045207 status ffd223b3b7644d22a1517b6c6ea2602b

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.