Radio

RDC : retour fracassant de Daniel Mukoko Samba nommé Directeur politique de la campagne électorale de Félix Tshisekedi

Le professeur Daniel Mukoko Samba a été nommé directeur politique de la campagne électorale du président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Sa désignation a été rendue publique samedi 18 novembre dans une décision portant institution de l’équipe de campagne du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. […]

Le professeur Daniel Mukoko Samba a été nommé directeur politique de la campagne électorale du président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Sa désignation a été rendue publique samedi 18 novembre dans une décision portant institution de l’équipe de campagne du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Connu pour son expertise avérée d’un homme d’Etat sérieux, intègre, loyal et travailleur, la nomination de cette personnalité très appréciée n’a fait l’ombre d’aucune contestation. Entre méritocratie et responsabilité pour cette lourde tâche, plus d’une personne pense que le président de la République sortant a tapé juste pour placer sa confiance en la personne de Daniel Mukoko Samba. L’objectif étant la réélection Félix Tshisekedi, le président national du parti politique Union Congolaise (UCO), Daniel Mukoko Samba, entend mettre son expérience pour cette fin.

Une tâche délicate qui a fait réagir son Directeur de cabinet au sein de l’UCO, Clinton Bamana. Ce dernier se dit confiant du choix du candidat de l’Union Sacrée de la Nation pour la Présidentielle de décembre 2023 porté sur Daniel Mukoko Samba à ce poste stratégique devant accompagner sa campagne électorale en vue d’une victoire écrasante.

Il faut rappeler que le Professeur Daniel Mukoko Samba avait été déjà Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, DG de l’ONATRA et membre du panel du mandat du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’Union Africaine pour ne citer que cela. Il est également candidat à la députation nationale numéro 173 et provinciale numéro 294 dans la circonscription de Mbanza-Ngungu.

Frédéric Nkedi

243840045207 status ffd223b3b7644d22a1517b6c6ea2602b

Articles similaires

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.