Radio

Matadi : candidat à la députation provinciale, Lumba Bawu obtient un soutien de taille de JB Mpiana

Ce mardi 21 novembre lors du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, le candidat à la députation provinciale Dieudonné Lelo Khonde alias Lumba Bawu a obtenu un soutien de taille de l’artiste Jean Bedel Mpiana qui a demandé aux matadiens de faire un choix judicieux avec ce journaliste de renom. Après le passage du candidat […]

Ce mardi 21 novembre lors du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, le candidat à la députation provinciale Dieudonné Lelo Khonde alias Lumba Bawu a obtenu un soutien de taille de l’artiste Jean Bedel Mpiana qui a demandé aux matadiens de faire un choix judicieux avec ce journaliste de renom.

Après le passage du candidat Félix Tshisekedi qui s’est rendu à Tshela, l’artiste Jean Bedel Mpiana et son Orchestre Wenge BCBG ont livré un concert dans ce même arène dans le souci d’accompagner la campagne électorale de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Occasion faisant le larron, l’artiste musicien a présenté au public le candidat numéro 150 à la députation provinciale dans la circonscription de Matadi. Pas n’importe laquelle des présentations mais celle qui convient à ce journaliste chroniqueur de la musique congolaise depuis plus de deux décennies.

« À tous les matadiens, veuillez choisir le candidat numéro 150 à la députation provinciale. Faites un bon choix avec ce Monsieur, Lumba Bawu », a lancé JB Mpiana sous les applaudissements du public.

Pour sa part, le candidat a remercié les matadiens qui ont réservé un accueil digne u candidat Félix Tshisekedi. « Comme je soutiens le bon choix avec le candidat n°20, que les matadiens me donnent aussi cette chance d’être leur porte-voix au sein de l’Assemblée provinciale ».

Pour rappel, le journaliste Dieudonné Lelo Khonde est promoteur de la chaîne Stone FM émettant à Matadi. Il collabore également avec plusieurs chaînes de la province et de Kinshasa.

Reagan Nsiese

IMG 20231121 WA0249

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.