Ce mardi 21 novembre lors du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, le candidat à la députation provinciale Dieudonné Lelo Khonde alias Lumba Bawu a obtenu un soutien de taille de l’artiste Jean Bedel Mpiana qui a demandé aux matadiens de faire un choix judicieux avec ce journaliste de renom.
Après le passage du candidat Félix Tshisekedi qui s’est rendu à Tshela, l’artiste Jean Bedel Mpiana et son Orchestre Wenge BCBG ont livré un concert dans ce même arène dans le souci d’accompagner la campagne électorale de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.
Occasion faisant le larron, l’artiste musicien a présenté au public le candidat numéro 150 à la députation provinciale dans la circonscription de Matadi. Pas n’importe laquelle des présentations mais celle qui convient à ce journaliste chroniqueur de la musique congolaise depuis plus de deux décennies.
« À tous les matadiens, veuillez choisir le candidat numéro 150 à la députation provinciale. Faites un bon choix avec ce Monsieur, Lumba Bawu », a lancé JB Mpiana sous les applaudissements du public.
Pour sa part, le candidat a remercié les matadiens qui ont réservé un accueil digne u candidat Félix Tshisekedi. « Comme je soutiens le bon choix avec le candidat n°20, que les matadiens me donnent aussi cette chance d’être leur porte-voix au sein de l’Assemblée provinciale ».
Pour rappel, le journaliste Dieudonné Lelo Khonde est promoteur de la chaîne Stone FM émettant à Matadi. Il collabore également avec plusieurs chaînes de la province et de Kinshasa.
Reagan Nsiese