Radio

Matadi : candidat à la députation provinciale, Lumba Bawu obtient un soutien de taille de JB Mpiana

Ce mardi 21 novembre lors du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, le candidat à la députation provinciale Dieudonné Lelo Khonde alias Lumba Bawu a obtenu un soutien de taille de l’artiste Jean Bedel Mpiana qui a demandé aux matadiens de faire un choix judicieux avec ce journaliste de renom. Après le passage du candidat […]

Ce mardi 21 novembre lors du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, le candidat à la députation provinciale Dieudonné Lelo Khonde alias Lumba Bawu a obtenu un soutien de taille de l’artiste Jean Bedel Mpiana qui a demandé aux matadiens de faire un choix judicieux avec ce journaliste de renom.

Après le passage du candidat Félix Tshisekedi qui s’est rendu à Tshela, l’artiste Jean Bedel Mpiana et son Orchestre Wenge BCBG ont livré un concert dans ce même arène dans le souci d’accompagner la campagne électorale de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Occasion faisant le larron, l’artiste musicien a présenté au public le candidat numéro 150 à la députation provinciale dans la circonscription de Matadi. Pas n’importe laquelle des présentations mais celle qui convient à ce journaliste chroniqueur de la musique congolaise depuis plus de deux décennies.

« À tous les matadiens, veuillez choisir le candidat numéro 150 à la députation provinciale. Faites un bon choix avec ce Monsieur, Lumba Bawu », a lancé JB Mpiana sous les applaudissements du public.

Pour sa part, le candidat a remercié les matadiens qui ont réservé un accueil digne u candidat Félix Tshisekedi. « Comme je soutiens le bon choix avec le candidat n°20, que les matadiens me donnent aussi cette chance d’être leur porte-voix au sein de l’Assemblée provinciale ».

Pour rappel, le journaliste Dieudonné Lelo Khonde est promoteur de la chaîne Stone FM émettant à Matadi. Il collabore également avec plusieurs chaînes de la province et de Kinshasa.

Reagan Nsiese

IMG 20231121 WA0249

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.