Radio

RDC : Félix Tshisekedi préoccupé par le parachèvement du stade Lumumba de Matadi

Poursuivant sa campagne électorale dans la province du Kongo Central, le président Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce mardi 21 novembre au terrain Damar à Matadi, chef-lieu de la province, au cours duquel plusieurs sujets ont été abordés. Dans son adresse, le candidat à sa propre succession s’est penché sur l’épineuse question du parachèvement […]

Poursuivant sa campagne électorale dans la province du Kongo Central, le président Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce mardi 21 novembre au terrain Damar à Matadi, chef-lieu de la province, au cours duquel plusieurs sujets ont été abordés.

Dans son adresse, le candidat à sa propre succession s’est penché sur l’épineuse question du parachèvement du stade Lumumba de Matadi en construction depuis plus d’une décennie. A cette occasion, le candidat n°20 fait de la fin des travaux de cette infrastructure sportive son cheval de bataille.

« Ce que vous devez savoir que les travaux de construction de ce stade tend vers la fin. Il sera un grand stade où la FIFA va valider pour recevoir les compétitions internationales. Etant donné que j’ai des ambitions d’organiser une édition de la Coupe d’Afrique des Nations en RDC, ce stade doit être prêt pour introduire notre candidature auprès de la CAF », a-t-il martelé.

En parfaite communion avec la population matadienne qui s’est sentie émue, le Président de la République a fait savoir son engagement et implication pour la construction des routes (secondaires) dans le souci de résoudre les problèmes des embouteillages à Matadi.

Dans la foulée, il a tenu sa ferme conviction pour la construction de la route des caravanes pour permettre la fluidité du trafic à travers la ville. « Nous allons construire cette route pour qu’elle soit un moyen de contournement pour que tous les trafics ne passent pas par Matadi ».

Pour lui, « si vous me donnez la confiance le 20 décembre, je ferais encore plus. Vous ne regretterez pas de la confiance que vous allez m’accorder ». Une promesse qui a laissé les matadiens unanimes et ont instantanément scandés « Félix, tu n’as pas de concurrents ».

Signalons que la situation d’insécurité, la relance des ports de Matadi et Boma ont également fait l’objet du speech de Félix Tshisekedi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».