Radio

RDC : Félix Tshisekedi préoccupé par le parachèvement du stade Lumumba de Matadi

Poursuivant sa campagne électorale dans la province du Kongo Central, le président Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce mardi 21 novembre au terrain Damar à Matadi, chef-lieu de la province, au cours duquel plusieurs sujets ont été abordés. Dans son adresse, le candidat à sa propre succession s’est penché sur l’épineuse question du parachèvement […]

Poursuivant sa campagne électorale dans la province du Kongo Central, le président Félix Tshisekedi a tenu un meeting ce mardi 21 novembre au terrain Damar à Matadi, chef-lieu de la province, au cours duquel plusieurs sujets ont été abordés.

Dans son adresse, le candidat à sa propre succession s’est penché sur l’épineuse question du parachèvement du stade Lumumba de Matadi en construction depuis plus d’une décennie. A cette occasion, le candidat n°20 fait de la fin des travaux de cette infrastructure sportive son cheval de bataille.

« Ce que vous devez savoir que les travaux de construction de ce stade tend vers la fin. Il sera un grand stade où la FIFA va valider pour recevoir les compétitions internationales. Etant donné que j’ai des ambitions d’organiser une édition de la Coupe d’Afrique des Nations en RDC, ce stade doit être prêt pour introduire notre candidature auprès de la CAF », a-t-il martelé.

En parfaite communion avec la population matadienne qui s’est sentie émue, le Président de la République a fait savoir son engagement et implication pour la construction des routes (secondaires) dans le souci de résoudre les problèmes des embouteillages à Matadi.

Dans la foulée, il a tenu sa ferme conviction pour la construction de la route des caravanes pour permettre la fluidité du trafic à travers la ville. « Nous allons construire cette route pour qu’elle soit un moyen de contournement pour que tous les trafics ne passent pas par Matadi ».

Pour lui, « si vous me donnez la confiance le 20 décembre, je ferais encore plus. Vous ne regretterez pas de la confiance que vous allez m’accorder ». Une promesse qui a laissé les matadiens unanimes et ont instantanément scandés « Félix, tu n’as pas de concurrents ».

Signalons que la situation d’insécurité, la relance des ports de Matadi et Boma ont également fait l’objet du speech de Félix Tshisekedi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

Papy Mantezolo dénonce une violation flagrante de ses droits de la défense après sa suspension de 12 mois

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua est sorti de son silence après sa suspension de douze mois pour détournements présumés. Cette sanction fait suite au rapport d’une commission parlementaire ayant statué sur la situation financière de l’organe délibérant. Dans une interview accordée à la Radio Bangu de Kimpese, il a dénoncé la procédure engagée contre lui, qu'il qualifie de violation flagrante de ses droits de la défense.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.