Radio

RDC : la réussite du meeting de Félix Tshisekedi à Matadi, un des objectifs atteint par Rolly Lelo Nzazi

La dynamique mobilisation orchestrée par le sénateur Rolly Lelo Nzazi et ses compatriotes du Front des Libéraux Républicains (FLR) a pris son envol dans la soirée du lundi 20 novembre depuis le pont OEBK, marquant ainsi le début d’un mouvement enthousiaste, pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, Félix Tshisekedi à Matadi. En […]

La dynamique mobilisation orchestrée par le sénateur Rolly Lelo Nzazi et ses compatriotes du Front des Libéraux Républicains (FLR) a pris son envol dans la soirée du lundi 20 novembre depuis le pont OEBK, marquant ainsi le début d’un mouvement enthousiaste, pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, Félix Tshisekedi à Matadi.

En effet, le sénateur Rolly Lelo Nzazi et ses camarades ont entrepris un périple à travers plusieurs quartiers de la ville à l’instar de Kinkanda, Buima, Soyo, Kiamvu, Stade, Nzanza et autres. Objectif : créer une ambiance vibrante et mobiliser la population autour de l’objectif majeur, d’offrir à Félix Tshisekedi un deuxième mandat légitime.

Une détermination et un engagement palpable que ces fervents partisans parcourent la ville, transmettant un message d’unité et de soutien à la cause de Félix Tshisekedi. Chaque quartier visité devient le théâtre d’une démonstration de ferveur, les habitants se ralliant avec enthousiasme à la vision de consolider les acquis et d’ancrer davantage le leadership du président en exercice.

IMG 20231121 WA0034

Ce périple nocturne n’est pas simplement une parade politique, mais une manifestation concrète de l’aspiration collective à voir le président actuel continuer son œuvre pour le bien-être de la nation. Cette mobilisation sans précédent vise à rendre incontestable la légitimité du deuxième mandat du Chef de l’État, offrant ainsi une base solide pour consolider les avancées réalisées pendant son premier mandat.

Affectueusement appelé « homme altruiste » au vu de ses œuvres philanthropiques, le matadien Rolly Lelo Nzazi incarne une force motrice, propulsant l’engagement citoyen vers un horizon politique où la continuité des succès précédents devient une réalité tangible.

Cette mobilisation témoigne de la volonté farouche de la population de participer activement à l’édification d’une nation plus forte et prospère sous la gouvernance éclairée de Félix Tshisekedi.

Rédaction

IMG 20231122 WA0231

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.