Radio

Tshela : « Singini sera électrifié d’ici mars 2024 » (Félix Tshisekedi)

À Tshela, dans la province du Kongo Central (au sud-ouest de la République démocratique du Congo), Félix Tshisekedi a promis la construction de la route Singini ainsi que son électrification au premier trimestre de l’année prochaine. « Je vous rassure la construction de la route et l’électrification de Singini. D’ici le mois de mars 2024,vous […]

À Tshela, dans la province du Kongo Central (au sud-ouest de la République démocratique du Congo), Félix Tshisekedi a promis la construction de la route Singini ainsi que son électrification au premier trimestre de l’année prochaine.

« Je vous rassure la construction de la route et l’électrification de Singini. D’ici le mois de mars 2024,vous verrez l’électricité », promet-il.

Dans son message de campagne devant plus d’une centaine de partisans mardi soir, le président candidat pour un deuxième mandat a rassuré la population sur l’effectivité du retour au travail au port stratégique de Matadi et la construction du port en eau profonde de Banana.

« Comme vous avez demandé l’emploi, ces deux ports vont procurer beaucoup d’emplois aux jeunes de la province ».

Par la même occasion, le candidat numéro 20 a prêché l’unité : « ne suivez pas les candidats des étrangers qui ont un agenda de vendre le Congo aux étrangers. Et vous reconnaîtrez ces candidats par le fait qu’ils ne citeront jamais le Rwanda comme pays agresseur ».

Singini, situé à environ 110 kilomètres de Matadi, est le siège du mausolée du premier président du pays. La nécessité pour Félix Tshisekedi de visiter cet endroit est la valorisation du combat mené par Joseph Kasa Vubu pour sa gestion orthodoxe à la tête du pays.

Reagan Nsiese

IMG 20231122 WA0038

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.