Radio

Tshela : « Singini sera électrifié d’ici mars 2024 » (Félix Tshisekedi)

À Tshela, dans la province du Kongo Central (au sud-ouest de la République démocratique du Congo), Félix Tshisekedi a promis la construction de la route Singini ainsi que son électrification au premier trimestre de l’année prochaine. « Je vous rassure la construction de la route et l’électrification de Singini. D’ici le mois de mars 2024,vous […]

À Tshela, dans la province du Kongo Central (au sud-ouest de la République démocratique du Congo), Félix Tshisekedi a promis la construction de la route Singini ainsi que son électrification au premier trimestre de l’année prochaine.

« Je vous rassure la construction de la route et l’électrification de Singini. D’ici le mois de mars 2024,vous verrez l’électricité », promet-il.

Dans son message de campagne devant plus d’une centaine de partisans mardi soir, le président candidat pour un deuxième mandat a rassuré la population sur l’effectivité du retour au travail au port stratégique de Matadi et la construction du port en eau profonde de Banana.

« Comme vous avez demandé l’emploi, ces deux ports vont procurer beaucoup d’emplois aux jeunes de la province ».

Par la même occasion, le candidat numéro 20 a prêché l’unité : « ne suivez pas les candidats des étrangers qui ont un agenda de vendre le Congo aux étrangers. Et vous reconnaîtrez ces candidats par le fait qu’ils ne citeront jamais le Rwanda comme pays agresseur ».

Singini, situé à environ 110 kilomètres de Matadi, est le siège du mausolée du premier président du pays. La nécessité pour Félix Tshisekedi de visiter cet endroit est la valorisation du combat mené par Joseph Kasa Vubu pour sa gestion orthodoxe à la tête du pays.

Reagan Nsiese

IMG 20231122 WA0038

Articles similaires

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.