Radio

Tshela : Une femme décède au stade Joseph Kasa Vubu lors du meeting de Félix Tshisekedi

Partie pour accueillir le Président et candidat à sa propre succession Felix Tshisekedi, dans la cité de Tshela, ce mardi 21 novembre, une femme âgée de 49 ans a perdu la vie après une bousculade. L’incident a eu lieu à l’arrivée du Président où une forte bousculade s’est créée. Lorsque la victime, Blandine Nzuzi Mbambi, […]

Partie pour accueillir le Président et candidat à sa propre succession Felix Tshisekedi, dans la cité de Tshela, ce mardi 21 novembre, une femme âgée de 49 ans a perdu la vie après une bousculade.

L’incident a eu lieu à l’arrivée du Président où une forte bousculade s’est créée. Lorsque la victime, Blandine Nzuzi Mbambi, est tombée juste à l’entrée du stade avant d’être piétinée par une grande foule. Elle faisait partie de la délégation conduite par un député provincial de Tshela, témoigne une de ses filles.

« Le soir, nous avons appris qu’une maman serait morte au stade. Quelques minutes après nous serons informés qu’il s’agissait de notre mère. Elle était partie dans le groupe d’un député provincial élu de Tshela. Notre papa a appris cette triste nouvelle au Mausolée à Singini où ils attendaient déjà le Président. Nous sommes très attristés », a-t-elle fait savoir.

Transportée rapidement à l’hôpital général de Mbata Pangi à Tshela, elle n’a pas pu avoir la vie sauve malgré les manœuvres de réanimation par le personnel soignant pendant environ deux heures.

Madame Blandine Nzuzi laisse cinq enfants dont trois filles et deux garçons. Elle était très douée dans la fabrication des savons.

Josué Taty

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.