Radio

Élections 2023 : À Matadi, la popularité de Percy Nzuzi Umba n’est plus à démontrer

Pour les élections législatives de décembre 2023, le renouvellement de la classe politique est possible avec Percy Nzuzi Umba, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Matadi. Ce jeune dynamique et pétrie de talents ne cesse de démontrer sa capacité de mobilisation pendant les grands évènements politiques de la province. En effe, […]

Pour les élections législatives de décembre 2023, le renouvellement de la classe politique est possible avec Percy Nzuzi Umba, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Matadi.

Ce jeune dynamique et pétrie de talents ne cesse de démontrer sa capacité de mobilisation pendant les grands évènements politiques de la province. En effe, lors du meeting du président Félix Tshisekedi, mardi 21 Novembre dernier à Matadi, Percy Nzuzi Umba, à travers de sa fondation « La Persévérance », a mobilisé plusieurs membres pour réserver un accueil digne au candidat numéro 20, preuve d’une démonstration de force sans précédent.

IMG 20231122 WA0069

Répondant positivement à cet appel, les membres de la fondation « La Persévérance » se sont dirigés directement au siège de la fondation à Mvuadu dans une ambiance de folie pour remercier leur présidente qui, à son tour n’a pas loupé cette opportunité pour témoigner également sa gratitude envers ses membres pour la volonté manifestée lors de l’accueil de son candidat président, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« La voix du peuple c’est la voix de Dieu, personne ne peut intercaler ce choix. Pour les élections de décembre, les matadiens ont déjà fait leur choix », lance-t-elle sous les applaudissements de ses membres, avant de poursuivre « que cette ambiance ne se limite pas ici, nous irons jusqu’au bout car le moment est venu pour prendre des bonnes décisions afin de changer les choses. Cette décision c’est le chiffre 203 pour la députation nationale et 20 pour la présidentielle ».

Cette forte de mobilisation qui ne dit plus son nom dans la sphère politique du Kongo Central fait d’elle, la candidate la plus populaire de Matadi malgré son jeune âge. Elle est largement favorite pour les élections du 20 décembre avec sa famille politique, l’UDPS Tshisekedi, parti au pouvoir.

Fabrice Manzambi

IMG 20231120 WA0018

Articles similaires

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

RDC : Judith Suminwa reçoit les présidents d’assemblées provinciales pour apporter son appui à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions provinciales

Une délégation des présidents des assemblées provinciales de la République démocratique du Congo a été reçue, lundi 10 novembre, par la cheffe du gouvernement pour échanger sur la stabilité des institutions provinciales, la situation des arriérés de paiement affectant leur fonctionnement, et les problèmes liés à l’insécurité.

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.