Radio

Élections 2023 : À Matadi, la popularité de Percy Nzuzi Umba n’est plus à démontrer

Pour les élections législatives de décembre 2023, le renouvellement de la classe politique est possible avec Percy Nzuzi Umba, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Matadi. Ce jeune dynamique et pétrie de talents ne cesse de démontrer sa capacité de mobilisation pendant les grands évènements politiques de la province. En effe, […]

Pour les élections législatives de décembre 2023, le renouvellement de la classe politique est possible avec Percy Nzuzi Umba, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Matadi.

Ce jeune dynamique et pétrie de talents ne cesse de démontrer sa capacité de mobilisation pendant les grands évènements politiques de la province. En effe, lors du meeting du président Félix Tshisekedi, mardi 21 Novembre dernier à Matadi, Percy Nzuzi Umba, à travers de sa fondation « La Persévérance », a mobilisé plusieurs membres pour réserver un accueil digne au candidat numéro 20, preuve d’une démonstration de force sans précédent.

IMG 20231122 WA0069

Répondant positivement à cet appel, les membres de la fondation « La Persévérance » se sont dirigés directement au siège de la fondation à Mvuadu dans une ambiance de folie pour remercier leur présidente qui, à son tour n’a pas loupé cette opportunité pour témoigner également sa gratitude envers ses membres pour la volonté manifestée lors de l’accueil de son candidat président, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« La voix du peuple c’est la voix de Dieu, personne ne peut intercaler ce choix. Pour les élections de décembre, les matadiens ont déjà fait leur choix », lance-t-elle sous les applaudissements de ses membres, avant de poursuivre « que cette ambiance ne se limite pas ici, nous irons jusqu’au bout car le moment est venu pour prendre des bonnes décisions afin de changer les choses. Cette décision c’est le chiffre 203 pour la députation nationale et 20 pour la présidentielle ».

Cette forte de mobilisation qui ne dit plus son nom dans la sphère politique du Kongo Central fait d’elle, la candidate la plus populaire de Matadi malgré son jeune âge. Elle est largement favorite pour les élections du 20 décembre avec sa famille politique, l’UDPS Tshisekedi, parti au pouvoir.

Fabrice Manzambi

IMG 20231120 WA0018

Articles similaires

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.