Radio

Présidentielle en RDC : Jean Claude Vuemba va soutenir la candidature de Moïse Katumbi

Jean-Claude Mvuemba et son regroupement politique Alliance des bâtisseurs alliés du Mouvement du peuple congolais pour la République (ABA/MPCR) ont décidé de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République. L’ancien Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central l’a fait savoir ce jeudi 23 novembre au cours d’une conférence de presse […]

Jean-Claude Mvuemba et son regroupement politique Alliance des bâtisseurs alliés du Mouvement du peuple congolais pour la République (ABA/MPCR) ont décidé de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République.

L’ancien Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central l’a fait savoir ce jeudi 23 novembre au cours d’une conférence de presse organisée au siège de son parti à Kinshasa.

« Le bureau politique du MPCR en concertation avec notre plateforme politique ABR/MPC qui regroupe plus de dix partis politiques, cinq associations et cinq ONG, après relecture des enjeux de l’heure, et consultation des projets de société des différents candidats présidents de la République, ont fait un choix judicieux porté sur la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », a-t-il dit.

Un soutien de taille pour le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi. Après le ralliement de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, le candidat numéro 3 à la présidentielle peut compter désormais sur le soutien de Jean-Claude Mvuemba.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers

Le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a consacré la journée du vendredi 24 octobre à une inspection minutieuse de trois chantiers d’envergure dans la ville portuaire de Matadi. Cette visite marathon, effectuée en compagnie de membres de son gouvernement, de son cabinet et d’élus provinciaux, s’est conclue sur une note globale de satisfaction quant à l’évolution des travaux.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.