Radio

Kongo Central : la CENI annonce le déploiement des kits de délivrance des duplicatas dans les communes et chef-lieux des secteurs

La Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé samedi le déploiement, à partir de la semaine prochaine, des kits de délivrance des duplicatas des cartes d’électeur dans les communes et chef-lieux des secteurs pour approcher la population électrice qui a perdu sa carte d’électeur ou détentrice d’une carte avec écrit ou photo illisible. L’objectif est d’accélérer […]

La Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé samedi le déploiement, à partir de la semaine prochaine, des kits de délivrance des duplicatas des cartes d’électeur dans les communes et chef-lieux des secteurs pour approcher la population électrice qui a perdu sa carte d’électeur ou détentrice d’une carte avec écrit ou photo illisible.

L’objectif est d’accélérer le processus de délivrance et de répondre aux multiples revendications des requérants et acteurs sociopolitiques qui ne cessent de déplorer la lenteur de cette opération.

« Nous voulons que tout le monde ait sa carte d’électeur ou son duplicata le jour du vote. A partir de la semaine prochaine, nous allons déployé des kits de délivrance des duplicatas à la maison communale de Mvuzi et Nzanza pour ceux qui ont obtenu leurs cartes dans ces ressorts. Mais, pour les électeurs qui se sont faits inscrire dans la commune de Matadi, ils sont priés de passer au bureau du SEP étant donné que le bureau se trouve dans cette commune », a rapporté Bernardine Kintondo, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kongo Central.

Elle a rassuré les électeurs de l’intérieur de la province qui parcourent souvent des longs trajets. « La CENI va également déployer des kits de délivrance dans chaque chef-lieu de secteur ».

Madame Bernardine Kintondo encourage la population à obtenir des duplicatas pour leur permettre de voter le 20 décembre. Aussi, d’inviter la population à dénoncer tout cas de corruption et de fraude car, insiste-t-elle, la délivrance des duplicatas est gratuite.

Signalons que cette opération de délivrance des duplicatas ira jusqu’au 19 décembre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.