Radio

Boma : la fondation « Atemay » d’Appollinaire Tembe voit le jour

Ce Samedi 25 Novembre la ville de Boma a vibré au rythme de la sortie officielle de la fondation « Atemay » du philanthrope Appollinaire Tembe Mayena. Le président – fondateur de cette structure a communié avec les Bomatraciens pour marquer le début des activités de la fondation. L’activité du jour a été ponctuée par […]

Ce Samedi 25 Novembre la ville de Boma a vibré au rythme de la sortie officielle de la fondation « Atemay » du philanthrope Appollinaire Tembe Mayena. Le président – fondateur de cette structure a communié avec les Bomatraciens pour marquer le début des activités de la fondation.

L’activité du jour a été ponctuée par une marche de santé partie de l’espace Maison Amis vers le centre-ville, longeant sur le boulevard Joseph Kabila, en passant par le Pont Km8 pour chuter à Nzimuaka.

Son président Appolinaire Tembe a insisté sur l’aspect apolitique de l’association dont la devise est “Ensemble pour le développement”.

« Je vis avec toute ma famille à l’étranger, mais je porte à cœur ma ville de Boma. J’ai décidé de mettre en place cette fondation sans ambition politique afin de venir en aide aux miens aussi développer notre ville », dit-il.

Il rassure qu’il ferait de son mieux pour atteindre les objectifs assignés.

« Nous avons des projets à court, moyen et long terme notamment l’agriculture, l’élevage, l’encadrement des Jeunes au travers diverses formations, la promotion du sport et bien d’autres », a-t-il ajouté.

Les membres de la fondation ont loué l’initiative. Pour eux, c’est rare de voir un congolais de la Diaspora revenir au pays avec une telle initiative.

« Nous lui prêtons main-forte et allons travailler ensemble pour le développement », renchérit un membre.

Josué Taty

Articles similaires

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.

RDC : lancement de la distribution des bulletins scolaires cartonnés à Kinshasa et au Kongo Central

Les quatre provinces éducationnelles de Kinshasa et les trois du Kongo Central seront les premières à recevoir les bulletins scolaires cartonnés pour l'année scolaire 2024-2025. La distribution officielle va débuter cette semaine, avec Matadi comme point de départ, selon les autorités scolaires.

Boma : l’AFHADI lance un appel pour la rentrée scolaire des enfants vivant avec handicap

L’Association des Femmes Handicapées pour le Développement Intégré (AFHADI/ONG Asbl), fidèle à sa mission de défense et de promotion des droits des personnes vivant avec un handicap, lance un appel à la solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.

Église catholique : le diocèse de Kisantu a de nouveaux prêtres

La cathédrale "Notre dame de sept douleurs" de Kisantu a une fois de plus attiré une foule le samedi 6 septembre 2025 à l'occasion des ordinations sacerdotales. Cette cérémonie a vu de nouveaux prêtres s'ajouter aux rangs de ce diocèse de la zone ecclésiastique de Kinshasa, l'un des trois diocèses de la province du Kongo Central.

RDC : les filles enceintes toujours autorisées à poursuivre leurs études, confirme Raïssa Malu

Au cours d’un briefing de presse, la ministre de l’éducation nationale, Raïssa Malu, a confirmé que la note circulaire autorisant les filles enceintes à poursuivre leur scolarité restait en vigueur pour l’année scolaire 2025-2026. Cette mesure vise à éviter une double peine pour ces jeunes filles, qui, en plus d'une grossesse non désirée, risquent d’être exclues du système éducatif.