Radio

À Boma, l’université de l’Alliance Chrétienne lance les inscriptions pour l’année académique 2023-2024

Située dans la ville de Boma au Kongo central en République Démocratique du Congo, l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) inscrit les étudiants pour l’année académique 2023-2024 dans les facultés suivantes : L’université dispose de deux vacations notamment matinale qui débute à 8 heures au site de Kikuku et celle de la journée qui débute à […]

Située dans la ville de Boma au Kongo central en République Démocratique du Congo, l’Université de l’Alliance Chrétienne (UAC) inscrit les étudiants pour l’année académique 2023-2024 dans les facultés suivantes :

  1. Sciences de la Santé (Sciences infirmières, Techniques de laboratoire, Pédiatrie et Sage-femme).
  2. Droit
  3. Sciences économiques et de gestion
  4. Sciences de l’information et de la communication
  5. Sciences informatiques
  6. Théologie

L’université dispose de deux vacations notamment matinale qui débute à 8 heures au site de Kikuku et celle de la journée qui débute à 13 heures au site de Sinaï. Deux bus sont mis gratuitement à la disposition des étudiants pour atteindre ces sites (Campus de Kikuku et de Sinaï), un laboratoire informatique bien équipé, une Chaîne de radio et de télévision propre (RTA), une bibliothèque de grande taille connectée à l’internet, une Clinique pour les pratiques de la faculté des sciences de santé (Clinique Mont Sinaï) logement pour les étudiants célibataires et mariés (homes des filles, garçons et mariés) au campus de Kikuku.

Les points focaux pour les inscriptions sont :

  • Bâtiment administratif de l’UAC à Kikuku
  • Bâtiment Administratif de l’UAC à Kikuku
  • Bureau Paroissial CEAC Mont-Sinaï – Bureau Paroissial CEAC Boma/Ville
  • Bureau Paroissial CEAC Boma I
  • Bureau Paroissial CEAC Kiveve (Dumbi)
  • Bureau de l’Institut Bon Marché à Sinaï.

Plusieurs bourses d’études sont disponibles pour tous les inscrits en première licence en LMD, l’université de l’Alliance Chrétienne figure parmi les premières universités Privées agréées par le Ministère de l’ESU dans la province du Kongo Central. Elle a pour devise, l’excellence académique et profondeur spirituelle.

Josué Taty

IMG 20231201 WA0105

Articles similaires

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.