Radio

Élections 2023 : Néfertiti Ngudianza lance sa campagne électorale de la plus belle des manières à Luozi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza a lancé sa campagne électorale, mercredi 29 novembre, dans le territoire de Luozi, sa circonscription électorale, au stade Bidiomi devant de milliers d’habitants venus de tous les coins pour l’écouter religieusement. À son arrivée à Kimbemba, rive droite du fleuve Congo dans le territoire de Songololo, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a […]

La sénatrice Néfertiti Ngudianza a lancé sa campagne électorale, mercredi 29 novembre, dans le territoire de Luozi, sa circonscription électorale, au stade Bidiomi devant de milliers d’habitants venus de tous les coins pour l’écouter religieusement.

À son arrivée à Kimbemba, rive droite du fleuve Congo dans le territoire de Songololo, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a été acceuillie par la population brandissant des drapeaux de “Congolais acquis au progrès”, son parti politique, avant d’être escortée jusqu’au lieu du meeting. Une occasion pour l’élue des élus de lancer sa campagne électorale et de présenter son candidat président de la République, Félix Tshisekedi.

« Luozi nous voterons Maman Ngudianza candidate n° 10 à la députation nationale et 32 à la députation provinciale. Nous voterons Fatshi Béton candidat n°20 à la présidentielle », a-t-elle recommandé.

A l’en croire, elle et Félix Tshisekedi sont deux candidats au bilan élogieux. Allusion faite aux exploits réalisés par le Président-candidat Félix Tshisekedi pendant son premier quinquennat dont la gratuité de l’enseignement, de la maternité, le programme de développement de 145 territoires (infrastructures) de la RDC, l’augmentation de salaire des fonctionnaires et autres.

Elle ne s’est pas assez appesantie sur ses nombreuses réalisations qui font d’elle une figure de proue dans les dix secteurs de Luozi : réhabilitation des routes, construction des ponts, des hôpitaux et leurs équipements en matériel, des écoles, distribution chaque année des kits scolaires (élargie dans tous les neuf autres territoires du Kongo Central), forage des puits d’eau, vareuses et ballons pour les jeunes, assistance aux prisonniers, dotation de la mobilité à tous les chefs de secteurs, de groupements et bien d’autres actions caritatives.

IMG 20231201 WA0165

Reconnaissant les difficultés auxquelles la population de Luozi est confrontée, Néfertiti Ngudianza a fait appel à cette dernière à voter utile pour les élections générales prévues le 20 décembre 2023 afin de se choisir des dirigeants capables de ramener le changement dans cette entité.

« Nous savons que beaucoup de problèmes dérangent le territoire de Luozi. Premièrement les routes, deuxièmement la desserte en énergie électrique, le bac et plusieurs autres problèmes qui préoccupent le territoire de Luozi. Mais, nous devrons savoir que l’Etat est censé assumer ses responsabilités et assurer le bien-être de la population. Mais, cela ne peut être possible que s’il y a des hommes et des femmes élus capables de plaider en faveur de la population afin que des solutions soient trouvées face aux problèmes qui rongent cette dernière ».

Et d’ajouter :

« Le chemin est encore long. Je me porte garante d’être le trait d’union entre vous et le gouvernement. Ensemble nous pouvons bouter la pauvreté de notre territoire, de notre pays. Pour cela, votez pour le n° 10 à la députation nationale, 32 à la députation provinciale et 20 à la présidentielle », leur a-t-elle prescrit.

Signalons que Néfertiti Ngudianza est une femme très appréciée dans le territoire de Luozi pour son implication dans plusieurs dossiers qui concernent le développement de Luozi. Ses réalisations font d’elle une élue qu’il faut pour défendre la cause de ce territoire qui compte 10 secteurs à son actif.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.