Radio

Élections 2023 : Néfertiti Ngudianza lance sa campagne électorale de la plus belle des manières à Luozi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza a lancé sa campagne électorale, mercredi 29 novembre, dans le territoire de Luozi, sa circonscription électorale, au stade Bidiomi devant de milliers d’habitants venus de tous les coins pour l’écouter religieusement. À son arrivée à Kimbemba, rive droite du fleuve Congo dans le territoire de Songololo, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a […]

La sénatrice Néfertiti Ngudianza a lancé sa campagne électorale, mercredi 29 novembre, dans le territoire de Luozi, sa circonscription électorale, au stade Bidiomi devant de milliers d’habitants venus de tous les coins pour l’écouter religieusement.

À son arrivée à Kimbemba, rive droite du fleuve Congo dans le territoire de Songololo, la sénatrice Néfertiti Ngudianza a été acceuillie par la population brandissant des drapeaux de “Congolais acquis au progrès”, son parti politique, avant d’être escortée jusqu’au lieu du meeting. Une occasion pour l’élue des élus de lancer sa campagne électorale et de présenter son candidat président de la République, Félix Tshisekedi.

« Luozi nous voterons Maman Ngudianza candidate n° 10 à la députation nationale et 32 à la députation provinciale. Nous voterons Fatshi Béton candidat n°20 à la présidentielle », a-t-elle recommandé.

A l’en croire, elle et Félix Tshisekedi sont deux candidats au bilan élogieux. Allusion faite aux exploits réalisés par le Président-candidat Félix Tshisekedi pendant son premier quinquennat dont la gratuité de l’enseignement, de la maternité, le programme de développement de 145 territoires (infrastructures) de la RDC, l’augmentation de salaire des fonctionnaires et autres.

Elle ne s’est pas assez appesantie sur ses nombreuses réalisations qui font d’elle une figure de proue dans les dix secteurs de Luozi : réhabilitation des routes, construction des ponts, des hôpitaux et leurs équipements en matériel, des écoles, distribution chaque année des kits scolaires (élargie dans tous les neuf autres territoires du Kongo Central), forage des puits d’eau, vareuses et ballons pour les jeunes, assistance aux prisonniers, dotation de la mobilité à tous les chefs de secteurs, de groupements et bien d’autres actions caritatives.

IMG 20231201 WA0165

Reconnaissant les difficultés auxquelles la population de Luozi est confrontée, Néfertiti Ngudianza a fait appel à cette dernière à voter utile pour les élections générales prévues le 20 décembre 2023 afin de se choisir des dirigeants capables de ramener le changement dans cette entité.

« Nous savons que beaucoup de problèmes dérangent le territoire de Luozi. Premièrement les routes, deuxièmement la desserte en énergie électrique, le bac et plusieurs autres problèmes qui préoccupent le territoire de Luozi. Mais, nous devrons savoir que l’Etat est censé assumer ses responsabilités et assurer le bien-être de la population. Mais, cela ne peut être possible que s’il y a des hommes et des femmes élus capables de plaider en faveur de la population afin que des solutions soient trouvées face aux problèmes qui rongent cette dernière ».

Et d’ajouter :

« Le chemin est encore long. Je me porte garante d’être le trait d’union entre vous et le gouvernement. Ensemble nous pouvons bouter la pauvreté de notre territoire, de notre pays. Pour cela, votez pour le n° 10 à la députation nationale, 32 à la députation provinciale et 20 à la présidentielle », leur a-t-elle prescrit.

Signalons que Néfertiti Ngudianza est une femme très appréciée dans le territoire de Luozi pour son implication dans plusieurs dossiers qui concernent le développement de Luozi. Ses réalisations font d’elle une élue qu’il faut pour défendre la cause de ce territoire qui compte 10 secteurs à son actif.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.