Radio

Bousculade meurtrière à Mbanza-Ngungu : Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux familles des victimes

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi […]

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi 02 décembre. Il déplore ainsi ces incidents malheureux qui a coûté morts d’hommes.

« Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés. Il demande qu’une enquête soit diligentée par des services compétents en vue de porter à la lumières les causes de cette infortune », précise le communiqué.

Il faut rappeler que 6 personnes ont perdu la vie par étouffement dans une bousculade après le meeting du candidat Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu au stade Kitemoko. Les corps sont gardés à l’hôpital général de référence Nsona Nkulu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Kimpese : plusieurs écoles touchées après une pluie torrentielle

​De lourds dégâts matériels ont été enregistrés à Kimpese, dans le territoire de Songololo, à la suite d’une pluie torrentielle accompagnée de vents violents, le mercredi 7 janvier. Plusieurs maisons et établissements scolaires ont été touchés.