Radio

Bousculade meurtrière à Mbanza-Ngungu : Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux familles des victimes

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi […]

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi 02 décembre. Il déplore ainsi ces incidents malheureux qui a coûté morts d’hommes.

« Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés. Il demande qu’une enquête soit diligentée par des services compétents en vue de porter à la lumières les causes de cette infortune », précise le communiqué.

Il faut rappeler que 6 personnes ont perdu la vie par étouffement dans une bousculade après le meeting du candidat Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu au stade Kitemoko. Les corps sont gardés à l’hôpital général de référence Nsona Nkulu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.