Radio

Bousculade meurtrière à Mbanza-Ngungu : Félix Tshisekedi présente ses condoléances aux familles des victimes

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale. C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi […]

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a appris avec consternation, qu’il y a eu mort d’hommes et des blessés ce vendredi à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, après son meeting de campagne électorale.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de son équipe de communication rendu public ce samedi 02 décembre. Il déplore ainsi ces incidents malheureux qui a coûté morts d’hommes.

« Tout en déplorant ces graves incidents, Félix-Antoine Tshisekedi présente ses condoléances aux familles biologiques éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux compatriotes blessés. Il demande qu’une enquête soit diligentée par des services compétents en vue de porter à la lumières les causes de cette infortune », précise le communiqué.

Il faut rappeler que 6 personnes ont perdu la vie par étouffement dans une bousculade après le meeting du candidat Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu au stade Kitemoko. Les corps sont gardés à l’hôpital général de référence Nsona Nkulu.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.