Radio

Matadi : prévue pour ce dimanche, la rencontre des jeunes de Flory Mbadu pour soutenir la candidature de Guy Bandu repoussée au lundi

La grande rencontre des jeunes de Flory Mbadu soutenant la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi à la députation nationale et provinciale prévue ce dimanche au centre récréatif la Paillote à Matadi a été repoussée pour ce lundi 11 décembre dans la même enceinte sous le coup de 16 heures. Les organisateurs évoquent un problème […]

La grande rencontre des jeunes de Flory Mbadu soutenant la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi à la députation nationale et provinciale prévue ce dimanche au centre récréatif la Paillote à Matadi a été repoussée pour ce lundi 11 décembre dans la même enceinte sous le coup de 16 heures.

Les organisateurs évoquent un problème logistique lié à l’espace car plusieurs activités sont prévues ce même jour.

« Il nous est demandé d’organiser notre activité pour une heure seulement vu qu’il y a aussi d’autres activités politiques qui y seront organisées. Nous sommes en démocratie, nous avons donc décidé de décaler notre activité le lendemain pour permettre aux autres challengers d’effectuer leur activité sans entrave », a dit Flory Mbadu, Conseiller chargé des questions politiques du gouverneur de province.

A cet effet, Flory Mbadu réitère son message pour une participation massive des jeunes de la ville de Matadi.

« Nous avons juste changé le jour pas autres choses. Nous maintenons notre programme et demandons aux jeunes qui croient au changement avec le Docteur Guy Bandu de venir prendre d’assaut le cercle la Paillote », poursuit-il.

Il faut dire que cette activité va réunir plusieurs jeunes de Matadi encadrés par le conseiller Flory Mbadu qui veut offrir à son candidat numéro 08 à la députation nationale et 17 au provincial un électorat digne.

Selon les organisateurs près de 5.000 jeunes issus des différentes couches prendront part à cette activité et l’invitation est lancée à tout le monde désireux apporter sa pierre à l’édifice du développement de la province avec le candidat Guy Bandu Ndungidi dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.