Radio

Matadi : prévue pour ce dimanche, la rencontre des jeunes de Flory Mbadu pour soutenir la candidature de Guy Bandu repoussée au lundi

La grande rencontre des jeunes de Flory Mbadu soutenant la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi à la députation nationale et provinciale prévue ce dimanche au centre récréatif la Paillote à Matadi a été repoussée pour ce lundi 11 décembre dans la même enceinte sous le coup de 16 heures. Les organisateurs évoquent un problème […]

La grande rencontre des jeunes de Flory Mbadu soutenant la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi à la députation nationale et provinciale prévue ce dimanche au centre récréatif la Paillote à Matadi a été repoussée pour ce lundi 11 décembre dans la même enceinte sous le coup de 16 heures.

Les organisateurs évoquent un problème logistique lié à l’espace car plusieurs activités sont prévues ce même jour.

« Il nous est demandé d’organiser notre activité pour une heure seulement vu qu’il y a aussi d’autres activités politiques qui y seront organisées. Nous sommes en démocratie, nous avons donc décidé de décaler notre activité le lendemain pour permettre aux autres challengers d’effectuer leur activité sans entrave », a dit Flory Mbadu, Conseiller chargé des questions politiques du gouverneur de province.

A cet effet, Flory Mbadu réitère son message pour une participation massive des jeunes de la ville de Matadi.

« Nous avons juste changé le jour pas autres choses. Nous maintenons notre programme et demandons aux jeunes qui croient au changement avec le Docteur Guy Bandu de venir prendre d’assaut le cercle la Paillote », poursuit-il.

Il faut dire que cette activité va réunir plusieurs jeunes de Matadi encadrés par le conseiller Flory Mbadu qui veut offrir à son candidat numéro 08 à la députation nationale et 17 au provincial un électorat digne.

Selon les organisateurs près de 5.000 jeunes issus des différentes couches prendront part à cette activité et l’invitation est lancée à tout le monde désireux apporter sa pierre à l’édifice du développement de la province avec le candidat Guy Bandu Ndungidi dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.