Radio

Soutien de Flory Mbadu à la candidature de Guy Bandu : Osée Nlandu mobilise les jeunes pour la rencontre de ce dimanche

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales. Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au […]

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales.

Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au candidat Guy Bandu les jeunes issus des associations dont il encadre pour renforcer son électorat. Un évènement qui sera ponctué par une grande activité au centre La Paillotte à partir de 15 heures.

Occasion faisant le larron, le jeune Osée Nlandu réitère aussi son soutien pour la réussite de cette rencontre dont les organisateurs ambitionnent réunir environ 5.000 jeunes. Il se dit réaliste des réalisations palpables du premier citoyen de la province en moins de 2 ans à la tête du Kongo Central.

« Avec le Docteur Guy Bandu, notre Gouverneur, je vois déjà des signaux positifs d’un élan de développement pour notre chère province. Je profite de l’occasion pour rappeler aux jeunes de la ville de Matadi que nous avons intérêt de consolider les acquis avec le candidat numéro 08 à la députation nationale et 17 au niveau provincial », a lancé Osée Nlandu.

Il sied de préciser que ce soutien indéfectible au Dr Guy Bandu Ndungidi, poursuit Osée Nlandu, est aussi lié notamment à la bonne gouvernance, à la paix sociale dans la province, à la bonne collaboration entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Fabrice MAnzambi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.