Radio

Soutien de Flory Mbadu à la candidature de Guy Bandu : Osée Nlandu mobilise les jeunes pour la rencontre de ce dimanche

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales. Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au […]

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales.

Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au candidat Guy Bandu les jeunes issus des associations dont il encadre pour renforcer son électorat. Un évènement qui sera ponctué par une grande activité au centre La Paillotte à partir de 15 heures.

Occasion faisant le larron, le jeune Osée Nlandu réitère aussi son soutien pour la réussite de cette rencontre dont les organisateurs ambitionnent réunir environ 5.000 jeunes. Il se dit réaliste des réalisations palpables du premier citoyen de la province en moins de 2 ans à la tête du Kongo Central.

« Avec le Docteur Guy Bandu, notre Gouverneur, je vois déjà des signaux positifs d’un élan de développement pour notre chère province. Je profite de l’occasion pour rappeler aux jeunes de la ville de Matadi que nous avons intérêt de consolider les acquis avec le candidat numéro 08 à la députation nationale et 17 au niveau provincial », a lancé Osée Nlandu.

Il sied de préciser que ce soutien indéfectible au Dr Guy Bandu Ndungidi, poursuit Osée Nlandu, est aussi lié notamment à la bonne gouvernance, à la paix sociale dans la province, à la bonne collaboration entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Fabrice MAnzambi

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.