Radio

Soutien de Flory Mbadu à la candidature de Guy Bandu : Osée Nlandu mobilise les jeunes pour la rencontre de ce dimanche

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales. Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au […]

Depuis le début de sa campagne électorale lancée le mercredi 06 décembre dernier, la candidature du Gouverneur du Kongo Centrale, Dr Guy Bandu, à la députation nationale et provinciale ne cesse de recevoir de soutien de différentes couches sociales.

Ce dimanche 10 décembre, Flory Mbadu, Conseiller du gouverneur chargé des questions politiques va offrir au candidat Guy Bandu les jeunes issus des associations dont il encadre pour renforcer son électorat. Un évènement qui sera ponctué par une grande activité au centre La Paillotte à partir de 15 heures.

Occasion faisant le larron, le jeune Osée Nlandu réitère aussi son soutien pour la réussite de cette rencontre dont les organisateurs ambitionnent réunir environ 5.000 jeunes. Il se dit réaliste des réalisations palpables du premier citoyen de la province en moins de 2 ans à la tête du Kongo Central.

« Avec le Docteur Guy Bandu, notre Gouverneur, je vois déjà des signaux positifs d’un élan de développement pour notre chère province. Je profite de l’occasion pour rappeler aux jeunes de la ville de Matadi que nous avons intérêt de consolider les acquis avec le candidat numéro 08 à la députation nationale et 17 au niveau provincial », a lancé Osée Nlandu.

Il sied de préciser que ce soutien indéfectible au Dr Guy Bandu Ndungidi, poursuit Osée Nlandu, est aussi lié notamment à la bonne gouvernance, à la paix sociale dans la province, à la bonne collaboration entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Fabrice MAnzambi

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Kongo Central : malgré sa “non recevabilité” par l’Assemblée provinciale, le Budget 2026 promulgué par le Gouverneur de province

La province du Kongo Central a finalisé son cadre budgétaire pour l'exercice 2026, non pas par un vote de l'organe délibérant, mais par un arrêté du gouverneur de province. Cette démarche, rendue nécessaire par l'expiration des délais légaux sans adoption par l'Assemblée provinciale, souligne un contexte de tension institutionnelle entre l'Exécutif et le Législatif provincial. Toutefois, le Gouverneur de province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a signé cet arrêté pour confirmer ainsi les dispositions du projet d'édit budgétaire initial. L'acte a été rendu public ce lundi 15 décembre dans la soirée à la RTNC Kongo Central par le porte-parole du gouvernement provincial, Jean Malongo Nzeza, et prendra effet dès le 1er janvier 2026.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.