Radio

Réhabilitation du cercle omnisport Damar : un motif de fierté pour la promotion du sport en province (Dr Guy Bandu)

C’est un nouveau visage qu’offre le cercle omnisport Bassin Damar de Matadi, dans la province du Kongo Central. Une enceinte totalement réhabilitée grâce aux efforts du gouvernement provincial. Après son inauguration, le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu a officiellement lancé ce samedi le début des compétitions. Dans son mot, le Chef de l’exécutif a […]

C’est un nouveau visage qu’offre le cercle omnisport Bassin Damar de Matadi, dans la province du Kongo Central. Une enceinte totalement réhabilitée grâce aux efforts du gouvernement provincial. Après son inauguration, le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu a officiellement lancé ce samedi le début des compétitions.

Dans son mot, le Chef de l’exécutif a rappelé les efforts de son gouvernement pour l’encadrement de la jeunesse au Kongo Central. Un motif de fierté pour l’autorité provinciale qui envisage la réalisation des grands travaux avec sa volonté politique. « Avec volonté, malgré les faibles moyens, les grands travaux peuvent être réalisés », souligne-t-il.

Dr Guy Bandu précise que le Bassin Damar n’est pas seulement une enceinte pour recevoir les matches de Basket. L’idéal est de promouvoir tous les sports dans la province afin de bien occuper les jeunes.

« Ceci n’est pas seulement pour le Basket ou le volleyball mais aussi c’est pour les arts martiaux (la boxe, le catch, …). Bref, nous envisageons le retour de tous les sports à Matadi au travers le cercle omnisport de Damar », a-t-il poursuivi.

Son souci le plus ardant est que ce temple puisse produire des champions sur l’échiquier national et international. Dans la foulée, il a exhorté les jeunes à se présenter massivement le 20 décembre pour un choix utile car, dit-il, qu’il n’y aura pas de repêchage, c’est un choix de 5 ans alors n’en faites pas un mauvais.

« Si vous voulez encore plus d’infrastructures de qualité, si vous voulez que nous continuons avec ses réalisations, je vous demanderais de me faire confiance le 20 décembre. Je ferai encore plus pour l’encadrement de la jeunesse », a lancé Dr Guy Bandu.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.

Rentrée académique : la Présidente de la REC Kongo Central, Grâce Kiku Ruhana, appelle les étudiants à la discipline et fait un plaidoyer pour obtenir un siège officiel

À la tête de cet organe, la présidente élue en juillet dernier, Grâce Kiku Ruhana, étudiante à l'ISIPA Matadi, a lancé un message axé sur la discipline et l’engagement, tout en formulant un plaidoyer urgent auprès des autorités.

Matadi : la SNEL réalise des travaux de renforcement des poteaux électriques à Nzanza

Pour cette première étape, l’intervention concerne les poteaux de l'avenue Kingimbi, au quartier Nsakala Nsimba à Nzanza, sur la ligne de l’Institut Nsiamfumu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.