Radio

Réhabilitation du cercle omnisport Damar : un motif de fierté pour la promotion du sport en province (Dr Guy Bandu)

C’est un nouveau visage qu’offre le cercle omnisport Bassin Damar de Matadi, dans la province du Kongo Central. Une enceinte totalement réhabilitée grâce aux efforts du gouvernement provincial. Après son inauguration, le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu a officiellement lancé ce samedi le début des compétitions. Dans son mot, le Chef de l’exécutif a […]

C’est un nouveau visage qu’offre le cercle omnisport Bassin Damar de Matadi, dans la province du Kongo Central. Une enceinte totalement réhabilitée grâce aux efforts du gouvernement provincial. Après son inauguration, le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu a officiellement lancé ce samedi le début des compétitions.

Dans son mot, le Chef de l’exécutif a rappelé les efforts de son gouvernement pour l’encadrement de la jeunesse au Kongo Central. Un motif de fierté pour l’autorité provinciale qui envisage la réalisation des grands travaux avec sa volonté politique. « Avec volonté, malgré les faibles moyens, les grands travaux peuvent être réalisés », souligne-t-il.

Dr Guy Bandu précise que le Bassin Damar n’est pas seulement une enceinte pour recevoir les matches de Basket. L’idéal est de promouvoir tous les sports dans la province afin de bien occuper les jeunes.

« Ceci n’est pas seulement pour le Basket ou le volleyball mais aussi c’est pour les arts martiaux (la boxe, le catch, …). Bref, nous envisageons le retour de tous les sports à Matadi au travers le cercle omnisport de Damar », a-t-il poursuivi.

Son souci le plus ardant est que ce temple puisse produire des champions sur l’échiquier national et international. Dans la foulée, il a exhorté les jeunes à se présenter massivement le 20 décembre pour un choix utile car, dit-il, qu’il n’y aura pas de repêchage, c’est un choix de 5 ans alors n’en faites pas un mauvais.

« Si vous voulez encore plus d’infrastructures de qualité, si vous voulez que nous continuons avec ses réalisations, je vous demanderais de me faire confiance le 20 décembre. Je ferai encore plus pour l’encadrement de la jeunesse », a lancé Dr Guy Bandu.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.