Radio

Boma : Aimé Vangu (205) raffle une foule à Mbata Kiela

La campagne électorale dans la ville de Boma va bon train. Les candidats aux législatives nationales et provinciales poursuivent leur itinérance dans les différentes bases afin de renforcer les lignes en leur faveur. C’est dans cette optique que le candidat député provincial N°205 dans la circonscription électorale de Boma, Aimé Vangu a communié avec la […]

La campagne électorale dans la ville de Boma va bon train. Les candidats aux législatives nationales et provinciales poursuivent leur itinérance dans les différentes bases afin de renforcer les lignes en leur faveur.

C’est dans cette optique que le candidat député provincial N°205 dans la circonscription électorale de Boma, Aimé Vangu a communié avec la population de Mbata Kiela dans la commune de Kalamu le samedi 09 décembre dernier.

Plus de 500 personnes se sont empressés afin d’écouter celui que les bomatraciens ont surnommé « Divunga (Couverture, ndlr) ». Un seul message, le soutien à sa candidature à la députation Provinciale lors des élections du 20 décembre prochain.

« J’ai toujours été proche de vous, mes actions concrètes et palpables se retrouvent dans tous les coins de la Ville. Depuis 2018 jusqu’à ce jour, nous sommes parmi les rares Fondations proches de la population ; méfiez-vous des opportunistes qui ne font irruption qu’en période des élections. Je connais les réalités de la politique de notre province, je connais vos désidératas, il est temps de voter en ma faveur le mercredi prochain », les a exhortés.

Émerveillés, les habitants de Mbata Kiela ont scandé de chants en sa faveur, une manière d’exprimer leur soutien indéfectible à sa candidature. « Tu es notre défenseur, tu as toujours été proche de nous, il est temps pour nous de voter en ta faveur et de sanctionner les opportunistes. Le mercredi 20 décembre un seul numéro à la provinciale, 205 », témoigne un participant.

Il faut dire que le mercredi 13 décembre dernier, Aimé Vangu a également échangé avec les cadres de base du quartier Kimbangu.

Josué Taty

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.