La campagne électorale dans la ville de Boma va bon train. Les candidats aux législatives nationales et provinciales poursuivent leur itinérance dans les différentes bases afin de renforcer les lignes en leur faveur.
C’est dans cette optique que le candidat député provincial N°205 dans la circonscription électorale de Boma, Aimé Vangu a communié avec la population de Mbata Kiela dans la commune de Kalamu le samedi 09 décembre dernier.
Plus de 500 personnes se sont empressés afin d’écouter celui que les bomatraciens ont surnommé « Divunga (Couverture, ndlr) ». Un seul message, le soutien à sa candidature à la députation Provinciale lors des élections du 20 décembre prochain.
« J’ai toujours été proche de vous, mes actions concrètes et palpables se retrouvent dans tous les coins de la Ville. Depuis 2018 jusqu’à ce jour, nous sommes parmi les rares Fondations proches de la population ; méfiez-vous des opportunistes qui ne font irruption qu’en période des élections. Je connais les réalités de la politique de notre province, je connais vos désidératas, il est temps de voter en ma faveur le mercredi prochain », les a exhortés.
Émerveillés, les habitants de Mbata Kiela ont scandé de chants en sa faveur, une manière d’exprimer leur soutien indéfectible à sa candidature. « Tu es notre défenseur, tu as toujours été proche de nous, il est temps pour nous de voter en ta faveur et de sanctionner les opportunistes. Le mercredi 20 décembre un seul numéro à la provinciale, 205 », témoigne un participant.
Il faut dire que le mercredi 13 décembre dernier, Aimé Vangu a également échangé avec les cadres de base du quartier Kimbangu.
Josué Taty