Radio

Élections 2023 : le candidat conseiller communal (158), Gabriel Mvuka Di Mavinga s’engage à redorer l’image de la commune de Matadi

À quelques jours de la tenue des élections, le candidat conseiller communal Gabriel Mvuka Di Mavinga travaille activement pour défendre les intérêts de la commune de Matadi qui l’a vu naître et grandir. Le numéro 158 à la municipalité de Matadi exhorte la population principalement les jeunes à opter pour un choix responsable le 20 […]

À quelques jours de la tenue des élections, le candidat conseiller communal Gabriel Mvuka Di Mavinga travaille activement pour défendre les intérêts de la commune de Matadi qui l’a vu naître et grandir.

Le numéro 158 à la municipalité de Matadi exhorte la population principalement les jeunes à opter pour un choix responsable le 20 décembre prochain afin de soigner l’image de cette commune. « Ma candidature à la tête de la commune de Matadi vise à redorer l’image de cette commune qui rétrograde au jour le jour sur tous les plans ».

Une fois élu, l’espoir de la jeunesse de la commune de Matadi préconise d’initier des taxes en dehors de ceux générées par la commune pour son développement, mais aussi veiller à ce que les taxes de la commune détournées par d’autres institutions soient restituées car, précise-t-il, « la commune doit vivre de ça pour changer définitivement l’image ».

Par ailleurs, Gabriel Mavinga interpelle la population Matadienne en générale sur le devoir civique pour les élections qui se pointent à l’horizon. « Les gens vont aller voter en faisant un choix judicieux surtout au numéro 20 Felix Antoine Tshisekedi mais aussi donner la chance à la jeunesse pour changer l’état de notre pays, et c’est choix c’est le numéro 158 ».

La commission électorale nationale indépendante a confirmé la tenue des élections en RDC ce mercredi 20 décembre 2023.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.