Radio

Élections 2023 : le candidat conseiller communal (158), Gabriel Mvuka Di Mavinga s’engage à redorer l’image de la commune de Matadi

À quelques jours de la tenue des élections, le candidat conseiller communal Gabriel Mvuka Di Mavinga travaille activement pour défendre les intérêts de la commune de Matadi qui l’a vu naître et grandir. Le numéro 158 à la municipalité de Matadi exhorte la population principalement les jeunes à opter pour un choix responsable le 20 […]

À quelques jours de la tenue des élections, le candidat conseiller communal Gabriel Mvuka Di Mavinga travaille activement pour défendre les intérêts de la commune de Matadi qui l’a vu naître et grandir.

Le numéro 158 à la municipalité de Matadi exhorte la population principalement les jeunes à opter pour un choix responsable le 20 décembre prochain afin de soigner l’image de cette commune. « Ma candidature à la tête de la commune de Matadi vise à redorer l’image de cette commune qui rétrograde au jour le jour sur tous les plans ».

Une fois élu, l’espoir de la jeunesse de la commune de Matadi préconise d’initier des taxes en dehors de ceux générées par la commune pour son développement, mais aussi veiller à ce que les taxes de la commune détournées par d’autres institutions soient restituées car, précise-t-il, « la commune doit vivre de ça pour changer définitivement l’image ».

Par ailleurs, Gabriel Mavinga interpelle la population Matadienne en générale sur le devoir civique pour les élections qui se pointent à l’horizon. « Les gens vont aller voter en faisant un choix judicieux surtout au numéro 20 Felix Antoine Tshisekedi mais aussi donner la chance à la jeunesse pour changer l’état de notre pays, et c’est choix c’est le numéro 158 ».

La commission électorale nationale indépendante a confirmé la tenue des élections en RDC ce mercredi 20 décembre 2023.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.