Radio

Mbanza-Ngungu : à la Cité Sele, la population ne jure que sur l’élection de Daniel Mukoko Samba

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale. Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko […]

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale.

Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko Samba a demandé à ces électeurs un soutien sans faille pour participer là où les grandes décisions du pays sont prises.

« Je sais comment fonctionne les choses dans les institutions du pays mais je suis limité d’y participer car, je n’ai aucun mandat venant du peuple ; cette fois-ci je crois que vous allez me voter pour que je sois votre porte-parole là où les décisions du pays sont prises », dit-il.

L’ancien Vice-premier ministre, ministre du budget a vanté ses différentes prouesses réalisées lors de son passage au gouvernement national.

« N’est-ce pas moi quand je fus ministre national du budget que les fonctionnaires n’accusaient plus de retard de paiement, on parlait plus des arriérés et nous avons permis à ce que tous les agents de l’État commencent à être payés par la banque mettant ainsi fin à certains abus des agents payeurs ? », interroge le candidat Daniel Mukoko à son électorat de la cité Sele.

Il a par la même occasion invité le public a jeté son dévolu à la présidentielle au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi qui éprouve de l’estime pour la province du Kongo Central.

« Le Mercredi 20 décembre quand vous irez tous voter, choisissez Félix Tshisekedi le numéro 20 parce qu’il témoigne un attachement particulier à notre province ; malgré son agenda de campagne chargé, le Président Félix Tshisekedi a passé plus de jours au Kongo Central durant sa campagne, il a fait de la date du 06 avril jour férié pour honorer le combat du Prophète Simon Kimbangu, l’asphaltage de la route de la passion qui amène vers la cité de Kamba et tant d’autres »

Et d’ajouter : « Malgré plusieurs personnalités politiques que nous connaissons dans notre pays, Fatshi Béton m’avait désigné directeur politique dans son équipe de campagne »

A l’issue de cette causerie morale conviviale, le Professeur Daniel Mukoko Samba a reçu les assurances de la population de la Cité Sele qui ne jure que sur son élection.

Il faut signaler que le président national du parti politique Union Congolaise (UCO) est candidat numéro 173 à la députation nationale et 294 à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.