Radio

Mbanza-Ngungu : à la Cité Sele, la population ne jure que sur l’élection de Daniel Mukoko Samba

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale. Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko […]

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale.

Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko Samba a demandé à ces électeurs un soutien sans faille pour participer là où les grandes décisions du pays sont prises.

« Je sais comment fonctionne les choses dans les institutions du pays mais je suis limité d’y participer car, je n’ai aucun mandat venant du peuple ; cette fois-ci je crois que vous allez me voter pour que je sois votre porte-parole là où les décisions du pays sont prises », dit-il.

L’ancien Vice-premier ministre, ministre du budget a vanté ses différentes prouesses réalisées lors de son passage au gouvernement national.

« N’est-ce pas moi quand je fus ministre national du budget que les fonctionnaires n’accusaient plus de retard de paiement, on parlait plus des arriérés et nous avons permis à ce que tous les agents de l’État commencent à être payés par la banque mettant ainsi fin à certains abus des agents payeurs ? », interroge le candidat Daniel Mukoko à son électorat de la cité Sele.

Il a par la même occasion invité le public a jeté son dévolu à la présidentielle au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi qui éprouve de l’estime pour la province du Kongo Central.

« Le Mercredi 20 décembre quand vous irez tous voter, choisissez Félix Tshisekedi le numéro 20 parce qu’il témoigne un attachement particulier à notre province ; malgré son agenda de campagne chargé, le Président Félix Tshisekedi a passé plus de jours au Kongo Central durant sa campagne, il a fait de la date du 06 avril jour férié pour honorer le combat du Prophète Simon Kimbangu, l’asphaltage de la route de la passion qui amène vers la cité de Kamba et tant d’autres »

Et d’ajouter : « Malgré plusieurs personnalités politiques que nous connaissons dans notre pays, Fatshi Béton m’avait désigné directeur politique dans son équipe de campagne »

A l’issue de cette causerie morale conviviale, le Professeur Daniel Mukoko Samba a reçu les assurances de la population de la Cité Sele qui ne jure que sur son élection.

Il faut signaler que le président national du parti politique Union Congolaise (UCO) est candidat numéro 173 à la députation nationale et 294 à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.