Radio

Mbanza-Ngungu : à la Cité Sele, la population ne jure que sur l’élection de Daniel Mukoko Samba

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale. Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko […]

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale.

Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko Samba a demandé à ces électeurs un soutien sans faille pour participer là où les grandes décisions du pays sont prises.

« Je sais comment fonctionne les choses dans les institutions du pays mais je suis limité d’y participer car, je n’ai aucun mandat venant du peuple ; cette fois-ci je crois que vous allez me voter pour que je sois votre porte-parole là où les décisions du pays sont prises », dit-il.

L’ancien Vice-premier ministre, ministre du budget a vanté ses différentes prouesses réalisées lors de son passage au gouvernement national.

« N’est-ce pas moi quand je fus ministre national du budget que les fonctionnaires n’accusaient plus de retard de paiement, on parlait plus des arriérés et nous avons permis à ce que tous les agents de l’État commencent à être payés par la banque mettant ainsi fin à certains abus des agents payeurs ? », interroge le candidat Daniel Mukoko à son électorat de la cité Sele.

Il a par la même occasion invité le public a jeté son dévolu à la présidentielle au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi qui éprouve de l’estime pour la province du Kongo Central.

« Le Mercredi 20 décembre quand vous irez tous voter, choisissez Félix Tshisekedi le numéro 20 parce qu’il témoigne un attachement particulier à notre province ; malgré son agenda de campagne chargé, le Président Félix Tshisekedi a passé plus de jours au Kongo Central durant sa campagne, il a fait de la date du 06 avril jour férié pour honorer le combat du Prophète Simon Kimbangu, l’asphaltage de la route de la passion qui amène vers la cité de Kamba et tant d’autres »

Et d’ajouter : « Malgré plusieurs personnalités politiques que nous connaissons dans notre pays, Fatshi Béton m’avait désigné directeur politique dans son équipe de campagne »

A l’issue de cette causerie morale conviviale, le Professeur Daniel Mukoko Samba a reçu les assurances de la population de la Cité Sele qui ne jure que sur son élection.

Il faut signaler que le président national du parti politique Union Congolaise (UCO) est candidat numéro 173 à la députation nationale et 294 à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.