Radio

Mbanza-Ngungu : à la Cité Sele, la population ne jure que sur l’élection de Daniel Mukoko Samba

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale. Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko […]

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale, Daniel Mukoko Samba candidat à la députation nationale et provinciale s’est rendu, samedi 16 décembre, dans l’agglomération de Sele (Cité N’sele) dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sa circonscription électorale.

Devant les personnes venues de tous les coins pour témoigner leur attachement, le candidat Daniel Mukoko Samba a demandé à ces électeurs un soutien sans faille pour participer là où les grandes décisions du pays sont prises.

« Je sais comment fonctionne les choses dans les institutions du pays mais je suis limité d’y participer car, je n’ai aucun mandat venant du peuple ; cette fois-ci je crois que vous allez me voter pour que je sois votre porte-parole là où les décisions du pays sont prises », dit-il.

L’ancien Vice-premier ministre, ministre du budget a vanté ses différentes prouesses réalisées lors de son passage au gouvernement national.

« N’est-ce pas moi quand je fus ministre national du budget que les fonctionnaires n’accusaient plus de retard de paiement, on parlait plus des arriérés et nous avons permis à ce que tous les agents de l’État commencent à être payés par la banque mettant ainsi fin à certains abus des agents payeurs ? », interroge le candidat Daniel Mukoko à son électorat de la cité Sele.

Il a par la même occasion invité le public a jeté son dévolu à la présidentielle au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi qui éprouve de l’estime pour la province du Kongo Central.

« Le Mercredi 20 décembre quand vous irez tous voter, choisissez Félix Tshisekedi le numéro 20 parce qu’il témoigne un attachement particulier à notre province ; malgré son agenda de campagne chargé, le Président Félix Tshisekedi a passé plus de jours au Kongo Central durant sa campagne, il a fait de la date du 06 avril jour férié pour honorer le combat du Prophète Simon Kimbangu, l’asphaltage de la route de la passion qui amène vers la cité de Kamba et tant d’autres »

Et d’ajouter : « Malgré plusieurs personnalités politiques que nous connaissons dans notre pays, Fatshi Béton m’avait désigné directeur politique dans son équipe de campagne »

A l’issue de cette causerie morale conviviale, le Professeur Daniel Mukoko Samba a reçu les assurances de la population de la Cité Sele qui ne jure que sur son élection.

Il faut signaler que le président national du parti politique Union Congolaise (UCO) est candidat numéro 173 à la députation nationale et 294 à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.