Radio

Matadi : à Mvuzi, Séphora Kasongo Malanga (158) prône sur l’entrepreneuriat des jeunes

Le dernier jour aura été décisif pour Sephora Kasongo Malanga, candidate conseillère communale de Mvuzi, à Matadi. Son leitmotiv est ancré sur l’employabilité des jeunes. Faisant le point de sa campagne électorale, la candidate numéro 158 l’occasion de rassurer à son électorat qu’une fois élue va peser de son poids pour l’entrepreneuriat surtout chez les […]

Le dernier jour aura été décisif pour Sephora Kasongo Malanga, candidate conseillère communale de Mvuzi, à Matadi. Son leitmotiv est ancré sur l’employabilité des jeunes.

Faisant le point de sa campagne électorale, la candidate numéro 158 l’occasion de rassurer à son électorat qu’une fois élue va peser de son poids pour l’entrepreneuriat surtout chez les jeunes.

« Je compte que la population de la commune de Mvuzi soit heureuse et passer leur vie dans la quiétude totale en rapport avec leurs activités quotidiennes dans son ensemble. La raison qui fait l’objet de ma candidature non seulement parce que c’est un droit pour tout congolais mais aussi une personne qui a le souci de voir l’émergence des jeunes de cette commune longtemps considéré comme des désœuvrés, un aspect indigne dans la société. » a-t-elle souligné

Malgré les difficultés rencontrées lors de sa campagne, la candidate n°158 affirme que sa détermination est pour honorer cette commune. Elle a en outre consacré une partie de sa campagne pour la réélection de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. « J’ai également conscientiser mes électeurs de voter pour le candidat numéro 20 à la Présidence » a-t-elle ajouté

Notons que la CENI a confirmé la tenue des élections pour ce mercredi 20 décembre.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.

Kongo Central : un débat nécessaire sur la délimitation administrative et la sécurité pour la gestion de Boma Bungu

Les propos de la députée nationale Marie-Josée Niongo Nsuami, lors des consultations avec la population du secteur de Boma Bungu dans le territoire de Muanda, font l’objet de débats. Loin de vouloir imposer l’intégration de cette partie à la ville de Boma, elle a expliqué la démarche administrative nécessaire pour que Boma Bungu puisse devenir une quatrième commune de Boma, comme le souhaitent de nombreux habitants dont la gestion administrative et sécuritaire est aujourd’hui compromise.

Mbanza-Ngungu : le cri d’alarme des habitants de Nkolo en manque d’eau potable

Dans l’agglomération de Nkolo, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central l’accès à l’eau potable relève du parcours du combattant. Chaque gorgée d’eau y représente un risque sanitaire et la population, livrée à elle-même, doit faire preuve d’une débrouillardise quotidienne pour subvenir à ce besoin fondamental.

Kongo Central : une délégation des députés nationaux à Boma après les émeutes meurtrières

Une délégation du caucus des députés nationaux du Kongo Central a entamé mercredi une mission parlementaire à Boma. Accueillis par le maire par intérim, Me Claudelle Phemba Kiadi, les élus se sont rendus dans le secteur de Boma Bungu, dans le territoire de Muanda, identifié comme l'épicentre des récentes violences.

RDC : visite de l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn à Matadi pour renforcer la coopération

L'ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, a effectué ce mardi 2 septembre une visite dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Ce déplacement d’un jour entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du soutien américain dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du développement économique.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.