Radio

Présidentielle : Floribert Anzuluni dément son désistement

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre. Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, […]

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre.

Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, depuis Kenge dans la province du Kwango où il a clôturé sa campagne électorale, Flroibert Anzuluni se dit avoir suivi avec grande stupéfaction l’extrait de cette émission et dit rejeter catégoriquement cette affirmation sans vérification.

« Nous tenons ici à rejeter catégoriquement cette affirmation sans la moindre vérification normalement d’usage dans pareil cas. A 48 heures de la date du scrutin, le journaliste dit d’investigation Israël Mutombo et connu pour son expérience pose un acte grave. Cet acte qui pourrait s’apparenter à une simple erreur ressemble cependant à une tentative de manipulation de l’opinion. Un acte qui correspond fortement aux méthodes du système de gouvernance prédateur dont le candidat Floribert Anzuluni prône l’éradication », lit-on dans cette mise au point.

Par ailleurs, il condamne fermement ce comportement et profite de l’occasion pour rappeler aux professionnels de la presse la responsabilité leur incombant en tant que quatrième pouvoir, de faire preuve de la plus grande diligence dans l’exercice de leurs fonctions.

« Ainsi en guise de droit de réponse, nous prions Monsieur Israël Mutombo de bien vouloir réitérer publiquement et de toute urgence ses propos non fondés ainsi que de diffuser le présent communiqué sur le même média », insiste le communiqué.

En outre, le communiqué précise que le candidat Président Floribert Anzuluni ne s’est jamais désisté pour aucun autre candidat.

Floribert Anzuluni vient de clôturer sa campagne Citoyenne de proximité dans les localités de Kikwit, Tshikapa, Masi-Manimba et Kenge ce lundi 18 décembre tard dans la nuit. Jusqu’à la dernière minute, il a tenu à s’imprégner des plus profondes réalités des populations afin de servir au mieux le pays conclut le communiqué.

Articles similaires

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.