Radio

Présidentielle : Floribert Anzuluni dément son désistement

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre. Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, […]

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre.

Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, depuis Kenge dans la province du Kwango où il a clôturé sa campagne électorale, Flroibert Anzuluni se dit avoir suivi avec grande stupéfaction l’extrait de cette émission et dit rejeter catégoriquement cette affirmation sans vérification.

« Nous tenons ici à rejeter catégoriquement cette affirmation sans la moindre vérification normalement d’usage dans pareil cas. A 48 heures de la date du scrutin, le journaliste dit d’investigation Israël Mutombo et connu pour son expérience pose un acte grave. Cet acte qui pourrait s’apparenter à une simple erreur ressemble cependant à une tentative de manipulation de l’opinion. Un acte qui correspond fortement aux méthodes du système de gouvernance prédateur dont le candidat Floribert Anzuluni prône l’éradication », lit-on dans cette mise au point.

Par ailleurs, il condamne fermement ce comportement et profite de l’occasion pour rappeler aux professionnels de la presse la responsabilité leur incombant en tant que quatrième pouvoir, de faire preuve de la plus grande diligence dans l’exercice de leurs fonctions.

« Ainsi en guise de droit de réponse, nous prions Monsieur Israël Mutombo de bien vouloir réitérer publiquement et de toute urgence ses propos non fondés ainsi que de diffuser le présent communiqué sur le même média », insiste le communiqué.

En outre, le communiqué précise que le candidat Président Floribert Anzuluni ne s’est jamais désisté pour aucun autre candidat.

Floribert Anzuluni vient de clôturer sa campagne Citoyenne de proximité dans les localités de Kikwit, Tshikapa, Masi-Manimba et Kenge ce lundi 18 décembre tard dans la nuit. Jusqu’à la dernière minute, il a tenu à s’imprégner des plus profondes réalités des populations afin de servir au mieux le pays conclut le communiqué.

Articles similaires

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Kongo Central : une réunion inter-institutionnelle prévue ce mercredi pour consolider la stabilité et la cohésion provinciale (Billy Ntunga)

Après l’échec de la plénière du lundi 24 novembre, avortée faute de quorum en raison de la suspension de participation d'une frange de députés, le bureau de l'assemblée provinciale du Kongo Central tente d'apaiser les tensions. Son rapporteur, Billy Ntunga, a annoncé à la presse qu'une réunion inter-institutionnelle entre le bureau et le gouverneur de province est prévue pour ce mercredi 26 novembre à Matadi.

Kongo Central : une frange de députés suspend sa participation aux plénières à l’Assemblée provinciale

Depuis la rentrée parlementaire de la session de septembre 2025, l'Assemblée provinciale du Kongo Central traverse une période de turbulences. Une frange de députés provinciaux, issue de l'ancienne majorité et favorable au gouverneur Grâce Bilolo, a annoncé ce lundi 24 novembre la suspension immédiate de sa participation aux travaux en plénière. Ils dénoncent des dérives autoritaires et une série de violations systématiques du règlement intérieur orchestrées par le Bureau de l’institution.

Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi est attendu dans les heures qui suivent à Cotonou, au Bénin, pour répondre à une invitation de l'homme d'affaires béninois et millionnaire, Jean Baptiste Satchivi, dans le cadre de l'établissement de partenariats et de l'attraction d'investissements directs en République Démocratique du Congo.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.