Radio

Présidentielle : Floribert Anzuluni dément son désistement

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre. Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, […]

Alors qu’une information selon laquelle le candidat président Floribert Anzuluni aurait désisté au profit de Félix Tshisekedi a été diffusée, lundi 18 décembre, dans l’émission Place aux élections diffusée sur Bosolo TV, la réponse du camp Anzuluni ne s’est pas faite attendre.

Dans une mise au point faite ce mardi 19 décembre, veille du scrutin, depuis Kenge dans la province du Kwango où il a clôturé sa campagne électorale, Flroibert Anzuluni se dit avoir suivi avec grande stupéfaction l’extrait de cette émission et dit rejeter catégoriquement cette affirmation sans vérification.

« Nous tenons ici à rejeter catégoriquement cette affirmation sans la moindre vérification normalement d’usage dans pareil cas. A 48 heures de la date du scrutin, le journaliste dit d’investigation Israël Mutombo et connu pour son expérience pose un acte grave. Cet acte qui pourrait s’apparenter à une simple erreur ressemble cependant à une tentative de manipulation de l’opinion. Un acte qui correspond fortement aux méthodes du système de gouvernance prédateur dont le candidat Floribert Anzuluni prône l’éradication », lit-on dans cette mise au point.

Par ailleurs, il condamne fermement ce comportement et profite de l’occasion pour rappeler aux professionnels de la presse la responsabilité leur incombant en tant que quatrième pouvoir, de faire preuve de la plus grande diligence dans l’exercice de leurs fonctions.

« Ainsi en guise de droit de réponse, nous prions Monsieur Israël Mutombo de bien vouloir réitérer publiquement et de toute urgence ses propos non fondés ainsi que de diffuser le présent communiqué sur le même média », insiste le communiqué.

En outre, le communiqué précise que le candidat Président Floribert Anzuluni ne s’est jamais désisté pour aucun autre candidat.

Floribert Anzuluni vient de clôturer sa campagne Citoyenne de proximité dans les localités de Kikwit, Tshikapa, Masi-Manimba et Kenge ce lundi 18 décembre tard dans la nuit. Jusqu’à la dernière minute, il a tenu à s’imprégner des plus profondes réalités des populations afin de servir au mieux le pays conclut le communiqué.

Articles similaires

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Kongo Central : les députés provinciaux reprennent les travaux dans la salle de plénières de l’Assemblée après les incidents du 6 octobre

L'Assemblée provinciale du Kongo Central met fin à une longue période de turbulence. Après la délocalisation de la salle de plénières à la mairie de Matadi suite aux incidents survenus le 6 octobre dernier, les députés provinciaux reprennent les travaux ce jeudi 30 octobre 2025 à l'hémicycle, à son siège habituel, au numéro 32 de l'avenue Mfulu Masaka dans la commune de Matadi.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.