Radio

Élections 2023 : Robert Niondo s’attend à un renouvellement de la classe politique à Moanda

L’homme d’affaires congolais Robert Niondo Toko, s’est acquitté de son devoir civique de vote pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, mardi 20 décembre dernier. C’est au centre de vote situé au complexe scolaire les trois mages dans la cité Côtière de Moanda que le patron de Sodimas Congo était allé accomplir son acte […]

L’homme d’affaires congolais Robert Niondo Toko, s’est acquitté de son devoir civique de vote pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, mardi 20 décembre dernier.

C’est au centre de vote situé au complexe scolaire les trois mages dans la cité Côtière de Moanda que le patron de Sodimas Congo était allé accomplir son acte patriotique de grande importance.

Accompagné de son épouse, Robert Niondo qui s’est porté également candidat député national dans la même circonscription électorale, attend voir la population du territoire de Moanda opéré un choix judicieux pour le renouvellement d’une classe politique capable d’apporter un vent nouveau.

« Le peuple Moandais a beaucoup souffert et il a maintenant besoin des personnes nouvelles qui peuvent impacter l’économie du territoire de Moanda », a-t-il dit au sortir du bureau de vote.

Signalons que malgré sa position stratégique dans la vie économique du pays grâce à ses ressources naturelles en exploitation notamment le «Pétrole», le territoire de Moanda reste parmi les moins développés du pays.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.

Kongo Central : un débat nécessaire sur la délimitation administrative et la sécurité pour la gestion de Boma Bungu

Les propos de la députée nationale Marie-Josée Niongo Nsuami, lors des consultations avec la population du secteur de Boma Bungu dans le territoire de Muanda, font l’objet de débats. Loin de vouloir imposer l’intégration de cette partie à la ville de Boma, elle a expliqué la démarche administrative nécessaire pour que Boma Bungu puisse devenir une quatrième commune de Boma, comme le souhaitent de nombreux habitants dont la gestion administrative et sécuritaire est aujourd’hui compromise.

Mbanza-Ngungu : le cri d’alarme des habitants de Nkolo en manque d’eau potable

Dans l’agglomération de Nkolo, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central l’accès à l’eau potable relève du parcours du combattant. Chaque gorgée d’eau y représente un risque sanitaire et la population, livrée à elle-même, doit faire preuve d’une débrouillardise quotidienne pour subvenir à ce besoin fondamental.

Kongo Central : une délégation des députés nationaux à Boma après les émeutes meurtrières

Une délégation du caucus des députés nationaux du Kongo Central a entamé mercredi une mission parlementaire à Boma. Accueillis par le maire par intérim, Me Claudelle Phemba Kiadi, les élus se sont rendus dans le secteur de Boma Bungu, dans le territoire de Muanda, identifié comme l'épicentre des récentes violences.

RDC : visite de l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn à Matadi pour renforcer la coopération

L'ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, a effectué ce mardi 2 septembre une visite dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Ce déplacement d’un jour entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du soutien américain dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du développement économique.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.