Plongée dans le noir depuis plusieurs semaines, une partie du quartier Dibwa Nsakala, dans la commune de Nzanza, vit dans une insécurité grandissante. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30, un homme a été froidement abattu devant sa femme et ses enfants par des criminels non identifiés.
Les sénateurs ont voté à l’unanimité la levée des immunités du sénateur à vie et ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, autorisant ainsi des poursuites judiciaires à son encontre. Lors de la plénière du jeudi 22 mai, les élus ont procédé à un vote à bulletin secret pour statuer sur le sort de leur collègue, accusé de soutenir la rébellion de l’AFC/M23. Sur les 96 votants, 88 sénateurs ont voté pour les poursuites contre Joseph Kabila, 5 ont voté contre et 3 se sont abstenus.
Le pape François est décédé ce lundi matin à Rome (Italie), à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite par le Vatican dans un communiqué solennel relayé sur sa chaîne Telegram officielle.
Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.
Un certain Blanchard, dont l’identité complète n’a pas encore été précisée, a mis fin à la vie du père de son amante dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mars 2025, à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom.