Radio

RDC : Battre campagne à Tshela pour la réélection de Félix Tshisekedi est un pari gagné pour Carole Kiatazabu Itambo

La réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat est le leitmotiv de Carole Kiatazabu Itambo, leader du territoire de Tshela dans la province du Kongo Central. La Ministre provinciale de l’Education, Genre, Famille et Enfant du Kongo Central exprime ses sentiments de grande joie après la victoire du peuple congolais qui se traduit par […]

La réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat est le leitmotiv de Carole Kiatazabu Itambo, leader du territoire de Tshela dans la province du Kongo Central.

La Ministre provinciale de l’Education, Genre, Famille et Enfant du Kongo Central exprime ses sentiments de grande joie après la victoire du peuple congolais qui se traduit par la réélection du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a qui, le peuple congolais a fait totalement confiance pour bâtir la RDC.

Ayant battu campagne pour le candidat numéro 20 dans cette partie du pays, la petite fille du feu Joseph Kasa Vubu, premier président de la RDC, se dit fière d’avoir réussi ce pari de grande envergure.

« Entant que celle qui a battu campagne pour le numéro 20 dans le territoire de Tshela, au Kongo Central, province chère à Mbuta Joseph Kasa Vubu, je félicite le Chef de l’Etat pour sa victoire écrasante. Que Dieu puisse l’accompagner tout au long de son quinquennat », a-t-elle lancé.

La Ministre Carole Kiatazabu demande au peuple congolais en général et particulièrement à sa base de Tshela de soutenir le Président réélu durant ce nouveau mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : l’ascension fulgurante du Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku au sein du parti AFDC

Le Professeur José Mambwini Kivuila-Kiaku fait son entrée dans le cercle des décideurs de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Nommé Expert à l’École du parti, ce notable du Kongo Central réalise une ascension fulgurante. Entre engagement politique renouvelé et consécration académique au rang de Professeur Ordinaire, l’homme de sciences met désormais son expertise au service de la formation des cadres de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : l’IA au service de la désinformation, Victor Nsuami pris pour cible par un “faux audio” sur le moratoire ?

Alors que les députés provinciaux profitent de leurs vacances parlementaires, un enregistrement audio falsifié attribué au président de l'Assemblée provinciale a été largement relayé lundi soir. Présenté comme une exhortation à voter un moratoire controversé lors de la première plénière de la session de mars, cet audio de 35 secondes alimente les spéculations sur la stabilité des institutions provinciales et divise l'opinion publique.

Kisantu : « Nous devons nous approprier la mémoire de nos martyrs qui se sont sacrifiés pour ce pays », Billy N’tunga

À l’issue de la messe pour la paix et le développement célébrée ce samedi 3 janvier 2026 à la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu, le Rapporteur de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Billy N’tunga Zenga, a livré un message en mémoire des personnalités qui se sont sacrifiées. Pour l’élu de Madimba, le développement de la province est intrinsèquement lié au respect de l'héritage laissé par les pères de l'indépendance.

Commémoration du 4 janvier : le gouverneur Grâce Bilolo appelle à la reconnaissance et à la mémoire des Martyrs de l’indépendance

À la messe pour la paix et le développement, célébrée le 3 janvier à la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu, le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a appelé à honorer l’héritage des martyrs de l’indépendance, originaires pour la plupart du district de Lukaya (Kongo Central).

Kongo Central : condensé des réalisations du gouverneur Grâce Bilolo en 2025 (Reportage)

Un résumé des actions importantes réalisées par le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo durant l’année 2025.  Un condensé vidéo de la cellule de communication du gouvernorat.

La révolution du 4 janvier 1959 à Kinshasa (par Pierre Anatole Matusila)

On ne peut évoquer l’indépendance de la République démocratique du Congo sans rendre hommage aux martyrs du 4 janvier 1959. Ce jour-là, de nombreux Congolais ont péri pour réclamer la liberté de leur pays, alors sous l'emprise des colons belges. L'histoire nous rappelle que la liberté s'arrache parfois au prix le plus fort. C'est ainsi que la mémoire de ces martyrs de l'indépendance continue de vivre en chacun de nous. À travers cette tribune du Docteur Pierre Anatole Matusila, Président général de l’ABAKO, ce dernier livre une réflexion mûrie sur la révolution du 4 janvier à Kinshasa (Léopoldville à l’époque).