Les Léopards seniors A ont érigé leur quartier général depuis mardi 02 janvier 2024 à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.
Sur place les fauves congolais vont se préparer pour la phase finale de la 34e édition de la CAN dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain.
Le programme de stage prévoit le début de la première séance d’entraînement ce mercredi 03 janvier et des matchs amicaux durant la préparation.
Dans la tanière c’est un sentiment de confiance qui règne parmi les joueurs qui ont déjà posé leurs valises dans la capitale émiratie.
« On va essayer d’aller le plus loin possible durant la phase finale de la CAN et tout donner pour le peuple », a laché Théo Bongonda. Un discours partagé par Fiston Mayele, « on connaît déjà ce qu’on est venu faire. On est frais pour entamer la préparation ».
Les poulains du Sébastien Desabre croiserons en match de fixation l’Angola le 06 janvier et le Burkina Faso le 10 janvier prochain avant d’atterrir au lieu de la compétition.
La RDC logée dans le groupe F, entrera en lice face à la Zambie le 17 janvier pour la première journée avant d’affronter le Maroc en deuxième journée le 21 janvier et le 24 janvier la Tanzanie pour la 3ème journée.
Lionel Nsiesi