Radio

Matadi : le mauvais état de la route Ango-Ango à la base d’un accident

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 02 janvier 2024 sur la route Ango-Ango, à quelques encablures de l’entrée Sep-Congo à Matadi au Kongo Central. Le camion poids lourd transportant de tonnes d’aciers a fini sa course au niveau du garage Mavuzi suite au mauvais état de route. Des témoins racontent que l’accident est […]

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 02 janvier 2024 sur la route Ango-Ango, à quelques encablures de l’entrée Sep-Congo à Matadi au Kongo Central.

Le camion poids lourd transportant de tonnes d’aciers a fini sa course au niveau du garage Mavuzi suite au mauvais état de route. Des témoins racontent que l’accident est survenu au moment où le conducteur cherchait à dévier un autre véhicule en stationnement.

L’accident n’a fait aucun mort. Mais, l’on signale des dégâts matériels importants notamment la marchandise et une partie du véhicule endommagée.

Des travaux sont même signalés sur une partie de ce tronçon à la base de l’accident. Un projet réalisé grâce au partenariat public-privé conclu entre la société Matadi Gateway Terminal (MGT) et l’Etat congolais.

Les habitants de cette partie du Chef-lieu du Kongo Central qui ont salué les travaux de réhabilitation en cours attendent de pied ferme la fin pour espérer voir la réduction de cas d’accident et la fluidité de la circulation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.