Radio

Matadi : le mauvais état de la route Ango-Ango à la base d’un accident

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 02 janvier 2024 sur la route Ango-Ango, à quelques encablures de l’entrée Sep-Congo à Matadi au Kongo Central.

Le camion poids lourd transportant de tonnes d’aciers a fini sa course au niveau du garage Mavuzi suite au mauvais état de route. Des témoins racontent que l’accident est survenu au moment où le conducteur cherchait à dévier un autre véhicule en stationnement.

L’accident n’a fait aucun mort. Mais, l’on signale des dégâts matériels importants notamment la marchandise et une partie du véhicule endommagée.

Des travaux sont même signalés sur une partie de ce tronçon à la base de l’accident. Un projet réalisé grâce au partenariat public-privé conclu entre la société Matadi Gateway Terminal (MGT) et l’Etat congolais.

Les habitants de cette partie du Chef-lieu du Kongo Central qui ont salué les travaux de réhabilitation en cours attendent de pied ferme la fin pour espérer voir la réduction de cas d’accident et la fluidité de la circulation.

Fabrice Manzambi

Articles similaires