Radio

Boma : des maisons commerciales ravagées par un incendie au centre-ville

Une scène terrible a été vécue ce vendredi 05 Janvier au centre-ville de Boma. Un incendie a ravagé un dépôt des mousses, un dépôt des bilokos et un immeuble à Amical, non loin de l’ex NTV. C’est vers le debut d’après-midi qu’a débuté le feu, qui est parti du dépôt des indiens où les mousses […]

Une scène terrible a été vécue ce vendredi 05 Janvier au centre-ville de Boma. Un incendie a ravagé un dépôt des mousses, un dépôt des bilokos et un immeuble à Amical, non loin de l’ex NTV.

C’est vers le debut d’après-midi qu’a débuté le feu, qui est parti du dépôt des indiens où les mousses brûlaient après contact avec un câble électrique dénudé. Le feu s’est vite propagé dans les dépôts voisins jusqu’à ravager la façade gauche de l’immeuble nouvellement construit.

« Nous déplorons l’absence et l’inaction des autorités de la ville, bien que la Police est à quelques mètres du lieu de l’incendie mais il leur a fallu près d’une heure pour venir. En plus, une grande ville comme Boma n’a aucun véhicule anti incendie, celui de l’ONATRA est parti à Matadi et celui de la Mairie serait en panne », a dit un témoin.

Cette situation a provoqué désolation et pleurs dans le chef des commerçants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Josué Taty

Articles similaires

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.