Radio

Seke-Banza : échange des vœux de l’AREBASEK

L’Association des ressortissants du grand Bandundu de Seke-Banza (AREBASEK) a organisé jeudi 4 janvier 2024, la cérémonie traditionnelle de présentation des vœux de nouvel an aux membres. Cette activité s’est tenue dans l’enclos du service national de Kinzau-Mvuete en présence des plusieurs invités. Une occasion pour poser un regard rétrospectif sur les activités réalisées et […]

L’Association des ressortissants du grand Bandundu de Seke-Banza (AREBASEK) a organisé jeudi 4 janvier 2024, la cérémonie traditionnelle de présentation des vœux de nouvel an aux membres.

Cette activité s’est tenue dans l’enclos du service national de Kinzau-Mvuete en présence des plusieurs invités. Une occasion pour poser un regard rétrospectif sur les activités réalisées et partager avec l’ensemble des membres la vision de la structure pour son avenir meilleur.

Tout a commencé par le mot de vœux présenté par le président de l’AREBASEK, Giovanni Mvouzi à l’endroit des membres, suivi de son allocution axée sur le bilan jugé positif de l’année 2023 en dépit des quelques difficultés rencontrées.

Il faut noter également qu’au cours de cette célébration, la présentation des perspectives d’avenir à travers des projets de développement au profit non seulement de la communauté de Bandundu mais également de celle du territoire de Seke-Banza tout entier.

Pour joindre l’utile à l’agréable, un repas de cœur agrémenté par la musique folklorique de l’espace Bandundu, a été partagé au cours de ladite cérémonie.

Timothée Muela

Articles similaires

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 70 ans. Né le 15 mars 1955 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.