Radio

RDC : le second mandat de Félix Tshisekedi sera plus axé sur la construction des routes de desserte agricole après le succès du PDL-145 Territoires (Judith Suminwa Tuluka)

La Cour Constitutionnelle a confirmé la réélection de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 20 décembre 2023 au terme de l’audience du mardi 09 janvier. Cette confirmation de la Haute Cour est saluée par la Ministre d’Etat, Ministre du Plan Judith Suminwa Tuluka, qui a félicité le Président de la République Félix Tshisekedi pour sa […]

La Cour Constitutionnelle a confirmé la réélection de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 20 décembre 2023 au terme de l’audience du mardi 09 janvier.

Cette confirmation de la Haute Cour est saluée par la Ministre d’Etat, Ministre du Plan Judith Suminwa Tuluka, qui a félicité le Président de la République Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection.

« Excellence Monsieur le Président de la République, le peuple congolais vous a renouvelé sa confiance permettant ainsi votre succession à la magistrature suprême, dans un processus électoral démocratique, transparent et inclusif », lit-on dans un message relayé sur son compte X.

Selon la Ministre d’État, les réalisations notamment à la base, à travers le Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145 T), ont convaincu le peuple qui a réagi à travers les urnes.

Judith Suminwa Tuluka pense que le moment est arrivé de voir la deuxième phase des travaux de construction des routes de desserte agricole être lancés.

« Cap à présent vers la deuxième phase consistant au lancement des travaux de construction des routes de desserte agricole devant permettre le désenclavement du pays et l’acheminement des produits locaux vers les centres de consommation », a-t-elle déclaré.

Au nom de son ministère du Plan, Judith Suminwa Tuluka, a ainsi adressé ses sincères félicitations au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection à la magistrature suprême de la RDC.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.