Radio

Muanda : le pasteur Pierre Kasambakana dans le collimateur de la justice pour viol d’enfant

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo. L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage […]

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo.

L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage le week-end dernier avec une fille de 18 ans, selon son père, dans la cité côtière de Muanda

« Vu l’article 15 du code de procédure pénale, demandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat », a ordonné le Procureur de la République dans un mandat d’amener du mercredi 10 janvier 2024.

Le père de la fille, Daniel Mabiala, qui est également pasteur de l’église Primitive de Kinzau Mvuete a déclaré avoir décidé de donner sa fille en mariage à son pasteur.

« Elle est diplômée et venait de totaliser 18 ans au mois de septembre dernier. Je suis étonné de constater que des tierces personnes, en font tout un problème. Eviter de spéculer, elle a juste un retard de croissance », a dit son père.

Pour rappel, le pasteur Pierre Kasambakana a officiellement épousé sa douzième femme le dimanche 07 Janvier dernier, sans compter celles dont il a fait le divorce. Âgé de 70 ans, le Pasteur Kasambakana est à son 17ème cérémonie de mariage et a environ 30 enfants. Sa nouvelle épouse, « Meda Mabiala » est diplômée et âgée de 18 ans.

Croyant du message du temps de la fin, apporté par le prophète William Branham, Pierre Kasambakana est le pasteur principal et le surveillant général de « l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah », située sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il soutient la Polygamie.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.