Radio

Muanda : le pasteur Pierre Kasambakana dans le collimateur de la justice pour viol d’enfant

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo. L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage […]

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo.

L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage le week-end dernier avec une fille de 18 ans, selon son père, dans la cité côtière de Muanda

« Vu l’article 15 du code de procédure pénale, demandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat », a ordonné le Procureur de la République dans un mandat d’amener du mercredi 10 janvier 2024.

Le père de la fille, Daniel Mabiala, qui est également pasteur de l’église Primitive de Kinzau Mvuete a déclaré avoir décidé de donner sa fille en mariage à son pasteur.

« Elle est diplômée et venait de totaliser 18 ans au mois de septembre dernier. Je suis étonné de constater que des tierces personnes, en font tout un problème. Eviter de spéculer, elle a juste un retard de croissance », a dit son père.

Pour rappel, le pasteur Pierre Kasambakana a officiellement épousé sa douzième femme le dimanche 07 Janvier dernier, sans compter celles dont il a fait le divorce. Âgé de 70 ans, le Pasteur Kasambakana est à son 17ème cérémonie de mariage et a environ 30 enfants. Sa nouvelle épouse, « Meda Mabiala » est diplômée et âgée de 18 ans.

Croyant du message du temps de la fin, apporté par le prophète William Branham, Pierre Kasambakana est le pasteur principal et le surveillant général de « l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah », située sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il soutient la Polygamie.

Josué Taty

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.