Radio

Muanda : le pasteur Pierre Kasambakana dans le collimateur de la justice pour viol d’enfant

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo. L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage […]

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo.

L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage le week-end dernier avec une fille de 18 ans, selon son père, dans la cité côtière de Muanda

« Vu l’article 15 du code de procédure pénale, demandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat », a ordonné le Procureur de la République dans un mandat d’amener du mercredi 10 janvier 2024.

Le père de la fille, Daniel Mabiala, qui est également pasteur de l’église Primitive de Kinzau Mvuete a déclaré avoir décidé de donner sa fille en mariage à son pasteur.

« Elle est diplômée et venait de totaliser 18 ans au mois de septembre dernier. Je suis étonné de constater que des tierces personnes, en font tout un problème. Eviter de spéculer, elle a juste un retard de croissance », a dit son père.

Pour rappel, le pasteur Pierre Kasambakana a officiellement épousé sa douzième femme le dimanche 07 Janvier dernier, sans compter celles dont il a fait le divorce. Âgé de 70 ans, le Pasteur Kasambakana est à son 17ème cérémonie de mariage et a environ 30 enfants. Sa nouvelle épouse, « Meda Mabiala » est diplômée et âgée de 18 ans.

Croyant du message du temps de la fin, apporté par le prophète William Branham, Pierre Kasambakana est le pasteur principal et le surveillant général de « l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah », située sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il soutient la Polygamie.

Josué Taty

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.