Radio

Muanda : le pasteur Pierre Kasambakana dans le collimateur de la justice pour viol d’enfant

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo. L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage […]

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo.

L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage le week-end dernier avec une fille de 18 ans, selon son père, dans la cité côtière de Muanda

« Vu l’article 15 du code de procédure pénale, demandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat », a ordonné le Procureur de la République dans un mandat d’amener du mercredi 10 janvier 2024.

Le père de la fille, Daniel Mabiala, qui est également pasteur de l’église Primitive de Kinzau Mvuete a déclaré avoir décidé de donner sa fille en mariage à son pasteur.

« Elle est diplômée et venait de totaliser 18 ans au mois de septembre dernier. Je suis étonné de constater que des tierces personnes, en font tout un problème. Eviter de spéculer, elle a juste un retard de croissance », a dit son père.

Pour rappel, le pasteur Pierre Kasambakana a officiellement épousé sa douzième femme le dimanche 07 Janvier dernier, sans compter celles dont il a fait le divorce. Âgé de 70 ans, le Pasteur Kasambakana est à son 17ème cérémonie de mariage et a environ 30 enfants. Sa nouvelle épouse, « Meda Mabiala » est diplômée et âgée de 18 ans.

Croyant du message du temps de la fin, apporté par le prophète William Branham, Pierre Kasambakana est le pasteur principal et le surveillant général de « l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah », située sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il soutient la Polygamie.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.