Radio

Muanda : le pasteur Pierre Kasambakana dans le collimateur de la justice pour viol d’enfant

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo. L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage […]

Le Parquet près le Tribunal de Paix de Muanda dans la province du Kongo-Central, a émis un avis de recherche, mercredi 10 janvier, à l’encontre de Pierre Kasambakana, Pasteur et représentant légal de l’église primitive au Congo.

L’intéressé, qui est actuellement en fuite, est poursuivi du chef d’accusation de viol d’enfant après son dix-septième mariage le week-end dernier avec une fille de 18 ans, selon son père, dans la cité côtière de Muanda

« Vu l’article 15 du code de procédure pénale, demandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous, requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat », a ordonné le Procureur de la République dans un mandat d’amener du mercredi 10 janvier 2024.

Le père de la fille, Daniel Mabiala, qui est également pasteur de l’église Primitive de Kinzau Mvuete a déclaré avoir décidé de donner sa fille en mariage à son pasteur.

« Elle est diplômée et venait de totaliser 18 ans au mois de septembre dernier. Je suis étonné de constater que des tierces personnes, en font tout un problème. Eviter de spéculer, elle a juste un retard de croissance », a dit son père.

Pour rappel, le pasteur Pierre Kasambakana a officiellement épousé sa douzième femme le dimanche 07 Janvier dernier, sans compter celles dont il a fait le divorce. Âgé de 70 ans, le Pasteur Kasambakana est à son 17ème cérémonie de mariage et a environ 30 enfants. Sa nouvelle épouse, « Meda Mabiala » est diplômée et âgée de 18 ans.

Croyant du message du temps de la fin, apporté par le prophète William Branham, Pierre Kasambakana est le pasteur principal et le surveillant général de « l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah », située sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Il soutient la Polygamie.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.