Radio

Kongo Central : les responsables de groupes des jeunes du diocèse de Kisantu formés sur l’entrepreneuriat

Le centre de retraite Emmaüs, à la mission catholique de Kisantu, a servi de cadre, samedi 13 janvier 2023, pour la session de formation des aumôniers et responsables des mouvements des jeunes venus des 5 doyennés du diocèse de Kisantu (Kimwenza, Kasangulu, Kisantu, Lemfu et Kimvula). Organisée par la commission diocésaine des Enfants, Jeunes et […]

Le centre de retraite Emmaüs, à la mission catholique de Kisantu, a servi de cadre, samedi 13 janvier 2023, pour la session de formation des aumôniers et responsables des mouvements des jeunes venus des 5 doyennés du diocèse de Kisantu (Kimwenza, Kasangulu, Kisantu, Lemfu et Kimvula).

Organisée par la commission diocésaine des Enfants, Jeunes et Vocations, cette formation, placée sous le thème : « Pour l’innovation sociale de la jeunesse vers une église et une société de 3 zeros », cette session de formation a été animée par le Frère combonien Jonas Zinekou, Directeur de l’Institut pour l’entrepreneuriat social de Nairobi au Kenya, avec l’appui de l’entreprise AgroMwinda, basée à Kinshasa.

Le but poursuivi est d’aider les jeunes du diocèse de Kisantu à devenir des entrepreneurs et de bâtir un monde de zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission de carbone et de lutter contre le chômage et la pauvreté qui restent de grands obstacles à leur développement. Cela les aidera également à être utiles à eux-mêmes et à la société.

Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni, Évêque de Kisantu a, pour sa part, encouragé l’initiative prise par la commission diocésaine des Jeunes et invité les participants à cette séance de formation à se lancer dans l’entrepreneuriat et à transformer qualitativement leur milieu de vie.

Il faut signaler que ces responsables vont à leur tour transmettre ces matières aux jeunes de leurs paroisses et doyennés.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.