Radio

Législatives en RDC : « la population m’a élu pour porter la voix de Mbanza-Ngungu (Daniel Mukoko Samba)

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dimanche 14 janvier, Daniel Mukoko Samba, un des quatre élus de Mbanza-Ngungu, s’est exprimé pour remercier la population de sa circonscription pour le choix porter sur lui. Depuis sa résidence de Mbanza-Ngungu, l’ancien vice-premier ministre a communié avec […]

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dimanche 14 janvier, Daniel Mukoko Samba, un des quatre élus de Mbanza-Ngungu, s’est exprimé pour remercier la population de sa circonscription pour le choix porter sur lui.

Depuis sa résidence de Mbanza-Ngungu, l’ancien vice-premier ministre a communié avec les membres du parti politique Union Congolaise dont il est le président national avant de témoigner sa gratitude à l’endroit des électeurs.

« Je dis merci à tous mes électeurs du territoire de Mbanza-Ngungu pour la confiance placée en ma modeste personne. Ils m’ont élu pour être leur représentant à l’Assemblée nationale. C’est donc avec beaucoup de fierté et de sens de responsabilité que je vais aller porter la voix de Mbanza-Ngungu et aussi pour traiter les questions qui concernent tout le pays étant donné que je suis un député national », a fait savoir Daniel Mukoko Samba.

Il rassure être au service de tout le monde, même ceux qui ne l’ont pas voté.

« Ceux qui n’ont pas porté leur choix sur nous qu’ils sachent que nous serons autant leur représentant parce que je serai député du peuple congolais issu de la circonscription de Mbanza-Ngungu » a-t-il conclu

Signalons qu’après le pari gagné à la députation nationale, Professeur Daniel Mukoko Samba attend la publication les résultats de la provinciale où il s’était aussi porté candidat.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.