Radio

Législatives 2023 : Malgré sa défaite, Mak Matondo félicite les élus de Mbanza-Ngungu

Mak Matondo Kuanzambi, candidat malheureux aux élections législatives n’a pas tardé à reconnaitre sa défaite après l’annonce, dimanche, des résultats provisoires par la CENI. Il a dans la foulée félicité les quatre élus de la circonscription de Mbanza-Ngungu. « La CENI a tranché et nous nous inclinons sportivement. Nos félicitations à nos quatre élus nationaux […]

Mak Matondo Kuanzambi, candidat malheureux aux élections législatives n’a pas tardé à reconnaitre sa défaite après l’annonce, dimanche, des résultats provisoires par la CENI.

Il a dans la foulée félicité les quatre élus de la circonscription de Mbanza-Ngungu.

« La CENI a tranché et nous nous inclinons sportivement. Nos félicitations à nos quatre élus nationaux de Mbanza-ngungu en l’occurrence : Honorable Mukoko Samba Daniel, Honorable Mbuku Balele Pépé, Honorable Nsumbu Pierre et Hononorable Ndosiba Sébastien. En toute sincérité, les attentes sont énormes et que la providence soit de votre côté pour défendre dignement et valablement nos entités respectives », a-t-il dit.

L’actuel ministre provincial des Mines, Transport et Voies de Communication du Kongo central a également remercié ses électeurs pour la confiance placée en lui bien que le résultat n’a pas été favorable. Il se dit content de cette belle expérience de l’exercice démocratique.

« Nous disons un grand merci à toute la population du territoire de Mbanza-Ngungu. Elle a vraiment cru sans aucun doute en moi car ils ont été nombreux qui ont voté pour moi, plus de 8000 voix, c’est énorme ».

Il appelle par ailleurs la population à la cohésion pour le développement de la République Démocratique du Congo. « J’appelle les congolais à la cohésion. Développons notre pays avec les combats d’idées constructives et non avec les insultes, les querelles ou le coup de fusil », a conclu Mak Matondo Kuanzambi.

Axel Mata

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.